Problème avec le dossier d'application dans le dock

subwaay

Membre enregistré
12 Novembre 2011
4
0
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum, et aussi sur mac, alors vous m'excuserez si je pose des questions un peu bêtes, mais j'ai toujours été sur windows et là, s'habituer au mac n'est pas évident...

J'ai un problème, le dossier "application" a disparu de mon dock, j'ai déjà lu tous les postes à ce sujet, j'ai ouvert mon dossier "finder" et j'ai tenté de faire glisser "application" dans le dock, mais impossible, il ne veut pas! j'ai essayé par tous les côtés, en le mettant bien entre deux icônes mais impossible :confused: , une solution??
 
Ben... quand je clique sur l'icone finder dans mon dock, dans la colone "emplacement" à gauche je prend l'icone "application" et je le fais glisser dans le dock, mais sans résultat....
 
Ben... quand je clique sur l'icone finder dans mon dock, dans la colone "emplacement" à gauche je prend l'icone "application" et je le fais glisser dans le dock, mais sans résultat....

Bonsoir,

je ne comprends pas bien votre utilisation du Dock…
Le Dock doit servir en général à y mettre certaines des applications que vous utilisez le plus souvent et à les faire partir à partir du Dock…
Là semble-t-il, vous voulez mettre votre dossier "Applications" dans le Dock ? Je ne vois pas l'utilité de cette opération…
Allez dans votre dossier applications et mettez dans le Dock celles que vous utilisez le plus souvent… Le Dossier n'entre pas dans le Dock, ça n'a aucune utilité… Mettez-les toutes dedans si vous voulez… Mais le dossier lui-même, à quoi cela peut-il bien vous servir ?
Si cela était possible, cela vous ferait faire une opération supplémentaire : Dock/Dossier/Application, pourquoi donc faire compliqué ?
Dock/applications (celle que vous voulez) c'est plus simple, non ?
 
Avec une image, ça devrait être facile :

120230064ebdcc1e63d85.jpg


Pour artaud : mon dossier Applications est dans le Dock et cela me convient parfaitement puisque j'ai plusieurs dizaines d'applications et que je ne souhaite pas encombrer mon Dock ; selon les circonstances ou mon réflexe du moment, je les lance à partir du Dock, du dossier Applications ou par le biais de Quicksilver. Quand je télécharge une nouvelle application, c'est également pratique de pouvoir la glisser immédiatement dans le dossier (je n'ai par ailleurs aucune icône sur le bureau). Bref, chacun sa manière. Il n'y a pas une méthode unique pour être productif, n'est-ce pas ?​
 
Dernière édition par un modérateur:
Avec une image, ça devrait être facile :

120230064ebdcc1e63d85.jpg




Moi je suis encore sous Tiger… Et peut-être que l'on peut sous Snow Leopard ou Lion fourrer l'ensemble des applications dans le Dock en une seule opération ?… Mais bon, si on n'y arrive pas, pourquoi ne pas le faire manuellement à partir du dossier application, pour celles que l'on veut voir dans le Dock ?

---------- Nouveau message ajouté à 02h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h41 ----------

Avec une image, ça devrait être facile :

120230064ebdcc1e63d85.jpg


Pour artaud : mon dossier Applications est dans le Dock et cela me convient parfaitement puisque j'ai plusieurs dizaines d'applications et que je ne souhaite pas encombrer mon Dock ; selon les circonstances ou mon réflexe du moment, je les lance à partir du Dock, du dossier Applications ou par le biais de Quicksilver. Quand je télécharge une nouvelle application, c'est également pratique de pouvoir la glisser immédiatement dans le dossier (je n'ai par ailleurs aucune icône sur le bureau). Bref, chacun sa manière. Il n'y a pas une méthode unique pour être productif, n'est-ce pas ?​

Oui, bien sûr… Je n'en utilise qu'une vingtaine, c'est suffisant pour moi…
Bon, j'espère que la petite dame a trouvé ce qu'elle voulait… Bonsoir.
 
Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!! Ca faisait un moment que je cherchais...
Mais, il y a encore une autre chose bizarre, avant de perdre ce fameux dossier de mon doc, l'icone dans le dock, était un "dossier" tout comme le dossier document par exemple, et là, depuis que je l'ai fait glissé, il rentre enfin dans mon dock mais l'icône qui est apparait est celui de l' "aide mémoire" c'est a dire, un des icônes contenu dans ce dossier... c'est bizarre, ya t'il a moyen de retrouver l'icône classique dossier?

Bon au pire, c'est pas grave, j'ai déjà réussi à le faire tenir!!

---------- Nouveau message ajouté à 21h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h18 ----------

Ah oui, et puis j'en profite pour vous demander, je suis vraiment totalement perdue avec le mac, tout ce que je sais est que la version du mien est 10.6.8, mais qu'est ce Snow? Lion? Etc... (a)
 
Il y a plusieurs modes d'affichage des dossiers dans le Dock. Faire un clic sur l'icône avec le bouton droit de la souris permet de faire apparaître un petit menu dans lequel procéder à son choix. Il suffit de choisir d'afficher comme "Dossier" plutôt que comme "Pile". Je précise que je parle de Snow Leopard. J'ignore comment les choses évoluent sur Lion, n'étant pas trop pressé d'y passer.

132125274ec027b7b5ee6.jpg