10.15 Catalina Problème avec le Finder qui revient au 1er plan

sebas_

Membre actif
20 Février 2009
525
11
Buenos Aires
Bonjour,
Ca fait quelques jours que le Finder n'arrête pas de revenu au 1er plan, et c'est particulièrement énervant surtout quand je suis en train de taper du texte..
Ca a apparu juste après une MaJ système, je suis sous 10.15.4 (19E287) sur mon MBPr 13" Late 2013.

J'avais aussi telecharge une version interlope d'Excel 365 que j'ai activé dans les meme eaux. A vue du problème, j'ai efface Excel et son patch et essaye de gérer avec LibreOffice en attendant que le CA remonte pour me reprendre mon abonnement Office que jai du arrêter le temps de l'arrêt de mon activité pro. J'ai installé ClamXAV (demo de 30 jours), et apparement pas de virus ou autre.

J'ai bien entendu fait une recherche mais la plupart des posts sont assez anciens et parlent d'une MaJ QuickTime Player.
J'ai aussi efface mes preferences de Finder, ca m'a résolu le problème quelque temps, mais ca c'est revenu avec une relance toutes les 30-40 secondes (une 10aie de fois deja le temps de taper ce message). Je devis fou, mon mac me sert pour le boulot c'est juste intenable..

auriez vous une idée de comment réparer tout ca?

Merci de vos lumières
 
Merci, pour l'instant ca a l'air d'aller. Le SMC a du bien aider.

J'ai effacé ClamXAV, je ne l'avais installé que pour vérifier qu'il n'y ait pas un virus ou un backdoor sur le Mac. 1ère fois que je passe un antivirus depuis bien des années...
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai efface ClamXAV, je ne l'avait installé que pour verifier qu'il n'y ai pas un virus ou un backdoor sur le mac. 1ere fois que je passe un antivirus depuis bien des années..
C'était parfaitement inutile et il ne protégeait de rien du tout. En cas de problème, mieux vaut installer Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il fera le ménage s'il trouve des adware/malwares.

Malwarebytes est gratuit pendant 14 jours, au-delà, la seule différence sera qu'il ne travaillera plus en tâche de fond et ce n'est pas un problème, puisqu'on ne l'utilise qu'en cas de problème. A chaque lancement de ce logiciel, celui-ci se connectera systématiquement sur ses serveurs pour mettre à jour la liste des dernières cochonneries recensées.
 
  • J’aime
Réactions: sebas_ et peyret