Problème avec le haut-parleur de la montre

SebR2611

Membre actif
4 Mars 2015
220
33
33
Troyes
Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre, suite à un lavage de main pour un peu intensif, je n'ai plus de son sur la montre.

Cela c'était déjà produit dès le premier jour, même le taptic engine ne "tapotait" plus ! Un redémarrage de la montre et tout était rentré dans l'ordre. Mais pour cette fois, rien n'y fait...

À bien y regarder, en approchant l'oreille, j'entend le haut parleur faire tic tic quand je vais dans les réglages de son, mais à un volume inaudible si on ne colle pas l'oreille au trou du HP.


Je voudrais savoir si le problème était arrivé à certain d'entre vous, et comment s'est-il résolu ?

À voir tous les mecs qui l'immerge dans des piscines etc etc, et que la montre n'a aucun signe de faiblesse, alors que pour le coup je me suis simplement lavé les mains (j'ai eu l'envie de prendre une douche avec la semaine dernière, mais un message de Vanton m'en a dissuadé ^^).

Il suffit peut-être tout simplement d'attendre que le HP sèche bien, en tout cas je l'espère, sinon je devrais en passer par la case SAV, ce que j'aimerais éviter, ayant déjà patienter bien trop longtemps avant de recevoir la belle, je n'ai pas envie de devoir attendre à nouveau, même quelques jours !
 
Ah oui oui, je ne m'en passe plus, et surtout, l'une des choses les plus importantes pour moi, c'est qu'elle me permet de lâcher un peu (beaucoup) mon iPhone, que je ne pouvais m'empêcher de regarder toutes les 20 secondes... Je suis toujours souvent dessus, mais j'ai bien diviser par 2 ou 3 les fois ou je le sors de ma poche pour rien...

Pour le moment je n'utilise quasiment pas les app tierces, qui sont bien trop lentes, mais cela devrait s'arranger d'ici la rentrée avec watchOS 2 :) j'utilise aussi enoooormément Siri pour à peu près tout ce qu'il peut faire.

Voilà, bref, pour mon problème, je me suis fait rappeler par Apple, elle me dit évidemment que ce n'est pas normal et qu'un simple lavage de mains ne devrait pas mettre hors service le HP, même seulement pour un certain temps avant qu'il ne sèche. Elle me propose un échange, ce que je ferais si je vois que le problème n'avance pas, mais ne voulant pas attendre encore plusieurs jours, il faut que je souscrive à l'Apple Care pour l'avoir le lendemain en même temps que je renvoi l'autre, donc je ne sais pas encore ce que je ferais, j'espère que ce foutu HP se remettra à fonctionner normalement d'ici demain.
 
Je serais toi je ferais l'échange dans tous les cas. Ça s'est déjà produit deux fois et ça n'est pas normal. Il y a sans doute un défaut d'étanchéité sur ta montre. C'est dangereux pour sa survie à long terme.

C'est bizarre qu'ils ne proposent pas le retour en différé. Quand j'ai demandé un échange de bracelet j'y ai eu droit.

Mais dans tous les cas je te conseille vivement de faire le sacrifice de quelques jours si ça te fait gagner des mois sur la durée de vie de la montre
 
Attends tu la eu jeudi dernier ? Tu es dans les 14 jours... Demande un échange à neuf et pas un sav ;-)
 
En fait je peux effectivement recevoir la nouvelle montre le jour où UPS vient récupérer l'actuelle, mais je dois pour cela souscrire à l'Apple Care, ce que je finirai par faire je pense, vu que je ne souhaite pas attendre plusieurs jours.

Ce problème est arrivé aux alentours de 12h, deux heures plus tard, le HP semble fonctionner mieux, mais pas encore parfaitement, je pense qu'il suffit qu'il sèche, mais effectivement, ça n'augure rien de bon pour l'avenir !
 
N'hésite pas, change la.

Et pour l'Apple Care je n'en ai pas et j'ai pourtant eu le nouveau bracelet avant de renvoyer l'ancien...

Si tu es encore dans les 14j post achat, tu peux faire valoir que tu annuleras ta commande s'ils ne t'offrent pas un échange à neuf... Profite d'avoir l'ascendant durant cette période. Il y a clairement un défaut et ce n'est pas à toi d'en souffrir.
 
Maintenant tu peut réserver et retirer en magasin donc changé la

L'Apple store le plus proche est à presque 2 heures..


Attends tu la eu jeudi dernier ? Tu es dans les 14 jours... Demande un échange à neuf et pas un sav ;-)

C'est bien un échange à neuf qu'elle me propose, mais si je ne souhaite pas attendre les "3 à 6 jours" je dois avoir l'Apple Care, et dans ce cas, dans les 24h, UPS vient récupérer ma montre, et m'en apporte une nouvelle le même jour. (Oui, l'impatience se paie de nos jours...)
 
N'hésite pas, change la.

Et pour l'Apple Care je n'en ai pas et j'ai pourtant eu le nouveau bracelet avant de renvoyer l'ancien...

Si tu es encore dans les 14j post achat, tu peux faire valoir que tu annuleras ta commande s'ils ne t'offrent pas un échange à neuf... Profite d'avoir l'ascendant durant cette période. Il y a clairement un défaut et ce n'est pas à toi d'en souffrir.


Pourquoi pas, je rappèlerais ce soir je pense, elle tiendra bien l'aprem comme ça ^.^ j'ai des choses à faire la.
 
La solution c'est d'en commander rapidement une nouvelle. Les délais sont courts maintenant. Et tu as encore un peu de temps avant de renvoyer la tienne (délai de 14j pour faire la demande puis 5j pour renvoyer)
 
Ne prends pas d'appel care pour sa

Elle sera garantie un an de plus au moins... J'y songeais de toute façon...


La solution c'est d'en commander rapidement une nouvelle. Les délais sont courts maintenant. Et tu as encore un peu de temps avant de renvoyer la tienne (délai de 14j pour faire la demande puis 5j pour renvoyer)

Pas envie d'avoir un trou de 450€ dans mon compte, même si ce n'est que pour quelques jours, donc cette solution ne me convient pas, mais je pense que tu as raison, il y a moyen de s'arranger pour avoir l'échange direct sans passer par la case Apple Care ! Je ferais un peu de forcing s'il le faut :)
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
L'Apple store le plus proche est à presque 2 heures..




C'est bien un échange à neuf qu'elle me propose, mais si je ne souhaite pas attendre les "3 à 6 jours" je dois avoir l'Apple Care, et dans ce cas, dans les 24h, UPS vient récupérer ma montre, et m'en apporte une nouvelle le même jour. (Oui, l'impatience se paie de nos jours...)

Tu es sur ? Car dans un échange à neuf dans les 14 jours, UPS vient reprendre l'ensemble au complet et une fois pris en charge l'autre modèle part en expédition.

Il n'y a que dans le cas du changement du boîtier uniquement (sav donc) via applecare (ou en négociant), qu'il y a possibilité d'avoir le boîtier avant de renvoyer l'autre.
 
Pour prendre un Apple care, je croyais qu'il fallait prouver en Apple Store que la montre allait bien...
 
Cela m'est arrivé il y a quelques jours (sans le lavage de main toutefois), plus aucun son, bien que dans les réglages le son soit à fond...

Même un redémarrage n'y a rien fait, j'ai donc demandé à une amie de m'appeler et là j'ai découvert que le son était au plus bas, je l'ai remonté avec la couronne...

Mais je n'ai pas compris, sans doute un bug.
 
attention au savon qui bouche . Un rinçage eau claire chaude à tiede peut etre préconiser mais avant cela vérifier qu'il y a bien une saleté qui bouche la sortie du haut parleur idem pour le micro