Problème avec le lecteur DVD

Azaly

Membre actif
1 Mai 2008
954
32
Ile de France
Bonjour
:mad::mad::mad: je suis énervée, j'ai acheté mon macbook en mai, donc il est pas vieux, et il se trouve que le lecteur DVD fonctionne très mal! soit ça me sort "parties endommagées" et ça fait bugger l'ordi, soit ça lit carrément pas et ça m'éjecte le disque... je précise que ces disques fonctionnent très bien sur une platine salon, certains sont quasi neufs, aucune rayure...

C'est pas le seul problème que j'ai, cet ordi rame trop dès qu'il y a du flash ou une page trop lourde, sur safari c'est horrible, moins sur firefox...

Payer presque 1000 balles une machine même pas foutue de lire correctement les DVD :mad::mad::mad:

j'imagine qu'à part le SAV, pas d'autres choix ? c'est pratique, sachant que j'ai besoin de l'ordi pour bosser, mais si pas le choix...
 
Bonjour,

Les lecteurs dans les portables sont un vrai point faible des machines Apple, les Matshita (si ce sont tjs ces modèles) tombent en rade assez vite.
Donc SAV, oui.

Pour les autres pb, je pense que tu devrais créer un nouveau fil en précisant les caractéristiques de ta machine (RAM…) (et aussi utiliser la recherche, car les ralentissements avec Flash sont assez multi-traités).
 
J'avais déjà créé un fil, qui n'a pas eu de succès! :D enfin ça encore c'est pas très grave, depuis que j'utilise firefox j'ai moins de problèmes!

C'est embêtant pour le lecteur DVD, payer une machine à ce prix, pour devoir le laisser au SAV six mois après (et encore six mois parce qu'avant je regardais pas de DVD, ça doit déconner depuis le début) alors qu'on en a besoin pour bosser, merci apple! à ce prix ils pourraient utiliser du matos fiable!
 
C'est embêtant pour le lecteur DVD, payer une machine à ce prix, pour devoir le laisser au SAV six mois après (et encore six mois parce qu'avant je regardais pas de DVD, ça doit déconner depuis le début) alors qu'on en a besoin pour bosser, merci apple! à ce prix ils pourraient utiliser du matos fiable!
Oui.
Après, ton lecteur a peut être un pb qui n'a rien à voir avec le décès prématuré des Matshita, c'est peut être tout simplement la faute à pas de chance…
 
j'ai vraiment pas de bol alors, entre le flash, le lecteur, et mon premier iMac qui a passé 3 semaines au SAV après achat, aie!
 
Je refais un ptit up, après plusieurs mois sans avoir testé car pas besoin, le lecteur marche toujours pas (DVD recraché direct)

à part le sav, vraiment aucun moyen ? parce que franchement être séparé de mon mac pendant x temps alors que j'en ai besoin pour le boulot, aie!

Sinon est-ce que le lecteur des MB Pro actuel est plus fiable ? parce que j'hésite à revendre mon MB et racheter un pro...
 
Le lecteur de mon MBP de 3 mois deconne aussi , comme celui de mon mini , et pourtant
je m'en sers rarement . C'est un probleme connu sur la plupart des modeles …:mad:

Perso , je pense le virer et le remplacer par un second DD , l'usage des galettes etant
souvent devenu inutile ( les clés USB sont abordables aujourd'hui )
 
à part le sav, vraiment aucun moyen ? parce que franchement être séparé de mon mac pendant x temps alors que j'en ai besoin pour le boulot, aie!
Un lecteur externe acheté sur Internet peut couter dans les 30 euros.

Nombreux avantages : pas cher, livré à domicile, possibilité de le renvoyer dans les 7 jours, pas d'immobilisation de ta machine etc.
Le seul inconvénient est son manque de portabilité ;)
 
oui là je regarde mes DVDs dans le lit alors avoir un lecteur qui pend à côté c'est pas le top...

Donc c'est un problème récurrent (super) si je l'amène au sav ils pourront me régler définitivement le problème ou je vais repartir avec un lecteur équivalent qui tombera peut-être en rade 3 mois après ?

C'est vrai qu'on se sert peu des galettes de nos jours mais j'ai quand même une belle collection de séries TV en DVD alors oui on peut toujours tout télécharger mais la qualité d'un divx est quand même moindre puis ça prend du temps et de la bande-passante!

je veux bien ramener le mac au sav mais faut que ce soit sûr que le problème soit réglé une bonne fois pour toute!
 
je veux bien ramener le mac au sav mais faut que ce soit sûr que le problème soit réglé une bonne fois pour toute!
Je ne suis pas sûr que le SAV ait accès à de nombreux modèles compatibles MBP…
Je crains que ne payes cher et que la durabilité ne soit pas au RV.

Et pour avoir un lecteur externe branché sur mon MBP, le lecteur ne pendouille pas à coté :D
 
problème classique de lecteur optique pas fiable
la plupart des personnes achète effectivement le lecteur externe officiel Apple à 79€, ou même un lecteur du commerce
dans ton cas, comme ton macbook est sous garantie, le plus simple (et le moins cher) est de le ramener à l'APR du coin, mais il est probable qu'ils vont te le conserver 48h au moins

ou alors, l'autre solution est de négocier avec l'APR, qu'ils te commandent le lecteur, et que tu le monte toi-même, ce n'est pas si compliqué, il y a des tutos sur le net (quel est ton modèle ?)
 
c'est le dernier Macbook Blanc.

Moi je suis une quiche avec deux mains gauches :D

le mac est sous garantie Darty, plus apple, vu qu'il a plus d'un an...

C'est vrai que si c'est pour que ça ne marche encore plus... franchement ça vaut le coup de prendre un mac pour être emmerdé comme ça!

comment fait le lecteur externe pour ne pas pendouiller à côté ? je regarde mes vidéos allongée sur le lit...

Et 79€ pour le modèle apple c'est trop cher, c'est même pas le prix d'une platine salon, faut pas pousser.
 
C'est vrai que si c'est pour que ça ne marche encore plus... franchement ça vaut le coup de prendre un mac pour être emmerdé comme ça!
C'est vrai que les lecteuts Matshita ne sont pas le point fort des Macs ;)

comment fait le lecteur externe pour ne pas pendouiller à côté ? je regarde mes vidéos allongée sur le lit...
Ordi à plat, câble FW assez long, lecteur à plat…
Ca b'est pas àmha la cata, et par rapport au prix d'un lecteur interne changé par Apple :D (toi, c'est pas pareil, vu que tu es encore sous garantie).
 
quelques semaines c'est quand même long, je suis même pas sûre qu'ils prêtent une machine en attendant

Mon mac n'est jamais à plat, il est sur mes genoux sur le lit :D

Mais faut-il vraiment que le lecteur soit à plat pour fonctionner ?

et quels sont les marques de lecteurs externes compatibles ?

Je pense que j'irai quand même demander à Darty le temps que ça met, si ça se trouve c'est assez rapide, s'ils prêtent une machine, etc. A la rigueur le le laisserai si je pars en voyage une semaine.
 
De mon côté, j'ai trouvé une solution pour refaire fonctionner un graveur, mais à vos risques et périls j’insiste.

Il suffit simplement de prendre un mouchoir en papier ou une lingette assez fin(e) autour d’une carte de visite ou de crédit et de passer le tout dans la fente du lecteur DVD et notamment sous la lentille qui pose problème. Solution testée et approuvée !

Ca parait incroyable, mais ça marche ! J'étais prêt à changer mon graveur lorsque j'ai essayé cette méthode sans me faire trop d'illusion, et en deux minutes, mon lecteur/graveur fonctionnait à nouveau sans soucis...
Un lentille encrassée peut donc être simplement à l'origine de ses soucis.
 
attention à ce que le mouchoir en papier ne se déchire pas à l'intérieur.
En cas de tête de lecture encrassée, mieux vaux démonter le lecteur optique entièrement pour nettoyer.
Le démontage est très facile, suivre le tuto. Au pire, si le nettoyage ne fonctionne pas, le démontage servira pour un changement pur et simple du lecteur:
8-LECTEUR-OPTIQUE-DVD.jpg

http://esimport.fr/tuto/changement-du-topcase-complet-macbook-pro-unibody-13″-a1278/
 
Dernière édition: