Problème avec le nom d'hôte local de mon MacBookPro

volvic20

Membre enregistré
14 Octobre 2010
1
0
Bonjour j'ai un MacBook pro depuis 2 semaines et voilà 5 jours qu'il se passe un truck bizarre sur mon ordi, j'en ai parlé a mes profs' d'informatique et ils n'ont pas su m'aider.
Mon ordi et allumer et branché sur internet. Et un message (cela c'est produit 5 fois, généralement 2 fois dans la soirée avec 2heures de différences) s'affiche:

"Le nom d'hôte local de cet ordinateur " MacBook-pro-X-Y-local" est déjà utilisé sur ce réseau. Le nom a été remplacé par " MacBook-pro-X-Y-2.local" "

Sachant que X et Y correspondent à mon nom et prénom qui ne sont pas non plus courant. J'ai donc modifié a chaque fois X et Y par des surnoms et même là le message s'affiche.
A quoi cela correspond il? Que dois je faire??
Merci de votre aide.

Et oui, je remonte ce vieux message, car je connais quelqu'un qui est dans la même situation. Que faire et d'ou cela provient-il ? Merci de vos réponses.

deux mac ont le meme nom.

ca arrive notamment quand on fait un clone d'un disque dur.

Peut etre qu'en debranchant la box du courant ca suffira.

pas d'autre dispoitif Apple en réseau ? (time capsule)

Le mac est à jour ?

Il a un iMac 27 10.8.2, un iPhone 4S, un iPad, une HP, un PC Windaube et un autre tél portable Android sur le même réseau WiFi.

Complément d'informations : Time machine, Time capsule et HD Thunderbolt

Dernière édition:
Perso, ça m'arrivait régulièrement une fois que j'avais changé d'ordi.
Je clonais l'ancien disque dans le nouvel ordi avant de faire la MaJ.

J'avais souvent 2 ordis ayant le même nom (celui de ma session), donc l'un des 2 subissait systématiquement le changement et passait en ordi-de-truc-2