Probleme avec le nouvelle iMac ! Conseil d'achat

mielaupin

Membre confirmé
6 Juillet 2007
28
0
Voila on va tout ce foutre de ma geuele!
Ecouter ca:
J'ai commander un iMac et il n'est meme pas encore livrer que Bam! Sorti d'une nouvelle generation d'iMac, j'ai appeler mon revendeur, impossible de faire marche arriere !
S'il vous plait aidez moi! Comment faire pour avoir le tout nouveau?
Vendre l'ancien?
Mais ou?
Voiila moquez vous bien de mon infortune ! lol
 
Bonjour mielaupin,

Il ne peut vraiment pas faire marche arrière ton revendeur ?

De toute façon la loi française t'autorise à retourner un article, sans justification, dans les 7 jours de la suivant la réception.

Et si tu commandes sur le net, c'est 15 jours.

Donc ton revendeur ne peut pas te refuser, soit un avoir, soit un échange direct.

J'ai déjà fait valoir ce droit et les vendeurs n'ont pas bronché.
 
Meme chose que MamaCass ;)
 
...De toute façon la loi française t'autorise à retourner un article, sans justification, dans les 7 jours de la suivant la réception.

Et si tu commandes sur le net, c'est 15 jours.....

Attention! ceci n'est vrai que pour les achats par correspondance. Si c'est un achat en magasin, la commande est totalement engageante (sauf pour les enseignes communiquant sur le "droit à changer d'avis" et qui reprennent tout produit non déballé sans dicuter)
 
Attention! ceci n'est vrai que pour les achats par correspondance. Si c'est un achat en magasin, la commande est totalement engageante (sauf pour les enseignes communiquant sur le "droit à changer d'avis" et qui reprennent tout produit non déballé sans dicuter)

Ah bon ? :rose: Mince alors... déoslée d'avoir donné une fausse info.

As tu une idée pour aider notre ami ? C'est vraiment dommage ce qui lui arrive...:(
 
lut
il lui reste le défaut à l'achat , contacter directemnt l'apple care :p
++
 
Ah! Dommage je l'ai acheter en magasin! je ne peut donc utiliser ton infos Mamacass! Mais merci comme meme
Sinon Xam quel est ton idée de défaut a l'achat?
Si je dit ca ils vont m'en renvoyer un neuf, mais toujour un autres génération!
 
Ils veulent écouler leur stock :rateau:

Est ce qu'il n'y a pas chez Darty, une formalité, comme à la Fnac, 7 jours satisfait ou remboursé ?


Je pense que oui.... regarde dans leur "Contrat de Confiance" si il n'y a pas quelque chose là-dessus.
 

Voici ce qu'on trouve sur ici.

"Satisfait ou remboursé

Quelle qu'en soit la raison, vous pouvez changer d'avis !
p.gif

Ainsi, si les articles commandés ne correspondent pas à vos attentes, vous pouvez décider de nous les retourner sous 10 jours après la date de réception. Il vous suffit de contacter l'un de nos conseillers.

- Si vous commandez un article livré par la Poste, vous avez le choix ! Vous pouvez nous le retourner par la Poste ou vous rendre dans le magasin Darty de votre choix, votre article devant être dans son emballage d'origine, muni de ses accessoires.
p.gif

- Si vous commandez un article livré par nos techniciens-livreurs, le produit est enlevé par nos soins.
p.gif

- Si vous commandez un article avec retrait en magasin, vous pouvez le rendre dans le magasin Darty de votre choix, votre article devant être dans son emballage d'origine, muni de ses accessoires. A défaut, vous pouvez nous le retourner par la Poste à vos frais.

Cependant, les articles incomplets ou endommagés ainsi que les logiciels et jeux pour console déballés ne pourront être repris ou échangés".

Donc tu peux échanger sans problème ton ordi, c'est le contrat de confiance :) :) :)
 
voici ce qu'on sur [/url=http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyElementView?storeId=10001&m=10001&e=12361]ici[/url].


"
Satisfait ou remboursé

Quelle qu'en soit la raison, vous pouvez changer d'avis !
p.gif

Ainsi, si les articles commandés ne correspondent pas à vos attentes, vous pouvez décider de nous les retourner sous 10 jours après la date de réception. Il vous suffit de contacter l'un de nos conseillers.

- Si vous commandez un article livré par la Poste, vous avez le choix ! Vous pouvez nous le retourner par la Poste ou vous rendre dans le magasin Darty de votre choix, votre article devant être dans son emballage d'origine, muni de ses accessoires.
p.gif

- Si vous commandez un article livré par nos techniciens-livreurs, le produit est enlevé par nos soins.
p.gif

- Si vous commandez un article avec retrait en magasin, vous pouvez le rendre dans le magasin Darty de votre choix, votre article devant être dans son emballage d'origine, muni de ses accessoires. A défaut, vous pouvez nous le retourner par la Poste à vos frais.

Cependant, les articles incomplets ou endommagés ainsi que les logiciels et jeux pour console déballés ne pourront être repris ou échangés."

Donc tu peux échanger sans problème ton ordi, c'est le contrat de confiance :) :) :)


Attention, il faut lire les clauses du Contrat de Confiance en MAGASIN.... car même si je pense qu'on y trouve quelque chose d'équivalent au texte que tu cites, celui-ci correspond aux commandes faites sur leur site Internet (et ne font qu'étendre à 10 jours, les 7 jours légaux applicables aux achats par correspondance)
 
le problème avec des enseignes comme Darty et autres c'est qu'au mieux on s'en tire bien souvent avec un avoir :(
 
Génial! Merci! Voila ce que je vais faire leur renvoyer sous 7 jours mon iMac sans l'avoir déballer, et commander ensuite sur l'apple store un iMac 24 pouce avec disque dur 500GO!
J'espere qu'il ne vont pas me faire le coup de l'avoir! Sinon vous pensez qu'ils vont le recevoir bientot cher darty?
 
Génial! Merci! Voila ce que je vais faire leur renvoyer sous 7 jours mon iMac sans l'avoir déballer, et commander ensuite sur l'apple store un iMac 24 pouce avec disque dur 500GO!
J'espere qu'il ne vont pas me faire le coup de l'avoir! Sinon vous pensez qu'ils vont le recevoir bientot cher darty?


Rappelle ton vendeur, (celui dont tu disais qu'il ne voulait rien entendre), parle-lui du "Contrat de confiance" et de ton souhait de "changer d'avis", puis demande-lui sous quels délais ils auront les nouveaux modèles.
 
C'est bon! je viens de rappeler DARTY, je suis tomber sur un autre vendeur (ouf!) qui lui ma dit que evidemment j'ai sept jour apres reception du colis pour le rendre mais le probleme c'est que j'aurai un avoir sur le magasin, et comme ils n'ont pas recu les nouveau je sais pas encore bien comme je vais me dépatouiller!, au pire, ca se vent un avoir? :p
 
C'est bon! je viens de rappeler DARTY, je suis tomber sur un autre vendeur (ouf!) qui lui ma dit que evidemment j'ai sept jour apres reception du colis pour le rendre mais le probleme c'est que j'aurai un avoir sur le magasin, et comme ils n'ont pas recu les nouveau je sais pas encore bien comme je vais me dépatouiller!, au pire, ca se vent un avoir? :p

Ca peut certainement se vendre... mais il faut que tu trouves un acheteur qui te connaisse et qui aura confiance. Moi si je voyais un "avoir Darty" mis en vente sur eBay, apr exemple, j'aurais peur de me faire arnaquer avec un faux "avoir".

Le mieux est peut-être d'attendre que les nouveaux modèles soient disponibles chez Darty pour utiliser ton avoir, non?

Si Darty a un rayon Mac, ils vont forcément avoir les nouveaux sous peu!