Problème avec le numéro de série du PorwerBook: "disparu"

Josephine_josephine

Membre enregistré
5 Avril 2010
2
0
Bonjour,

J'ai un POWERBOOK G4, système 10.5.8. J'ai fait il y a quelques mois une mise à jour me permettant de passer à Léopard et depuis ce temps, j'ai un certains nombres de problèmes. Aujourd'hui, j'ai constaté que le numéro de série de l'ordinateur n'apparaît plus nulle part. Quand je vais dans les "informations système", il n'y a rien d'inscrit sous "numéro de série". Bien sûr je l'ai dans mes papiers, mais est-ce quelqu'un sait comment je peux l'inscrire dans le système. Est-ce que ça peut être la cause de mes problèmes ? J'ai été sur le site d'apple et j'ai testé mon numéro de série, il fonctionne, mais comment faire en sorte qu'il soit reconnu par mon ordinateur ?
Merci à l'avance.
 
.../... j'ai constaté que le numéro de série de l'ordinateur n'apparaît plus nulle part. Quand je vais dans les "informations système", il n'y a rien d'inscrit sous "numéro de série".../...
Est-ce que ton ordinateur, dans sa carrière maintenant longue (un G4 !), a fait un tour au Service Après Vente ? Si oui, alors c'est probablement depuis cet épisode qu'il n'y a plus de numéro de série, c'est une caractéristique du changement de carte-mère. Ça n'a d'ailleurs aucune importance pratique, comme tu l'as constaté. Et si c'est bien ça, tu ne peut rien y faire.
 
Bonjour,

Merci à vous deux pour les réponses rapides. J'ai suivi les recommandations de jp.pillet et ça n'y change rien. Par contre, effectivement, dans sa longue vie, l'ordinateur est allé à quelques reprises chez un détaillant autorisé pour réparations... Est-il possible que le service après vente change la carte mère et laisse l'ordinateur dépourvu de numéro de série ? Est-ce que cela pose problème ou bien c'est sans importance et je dois laisser le tout dans l'état ?
Merci à l'avance de prendre le temps de réponse aux questions d'une néophyte !
Au plaisir,
 
Est-il possible que le service après vente change la carte mère et laisse l'ordinateur dépourvu de numéro de série ?
C'est non seulement possible mais même incontournable : lors d'un changement de carte mère, il n'y a plus d'affichage du numéro de série et ça ne peut pas être autrement (je te laisse imaginer ce que ça permettrait s'il était possible de bidouiller dans le numéro de série une fois la machine sortie d'usine).

Désolé de n'avoir pas été assez clair dans la réponse précédente, c'est une donnée connue.
 
voilà
changement de CM= plus de numero affiché
Sauf si le SAV dispose de l'outil Apple qui permet de le rerentrer en atelier
 
je confirme après un SAV à la FNAC et un changement de carte mère il n'y a plus de numéro de série.
D'ailleurs merci la FNAC de me l'avoir rendu avec mon DD formaté (heureusement que j'avais un Clone de mon DD disparu et la un vrai merci à Carbon Copy Cloner