Problème avec le superdrive

alanis

Membre enregistré
28 Avril 2004
4
0
Bonjour,

Après une manoeuvre simple ( superdrive débranché puis rebranché) je rencontre les problèmes suivants:
- la touche "eject" du clavier ne produit plus aucun effet.
- certaines applications ( utilitaires de disque, iphoto, toast) ne fonctionnent plus; après un "forcer à quitter" l'application reste activée dans le dock, mais on ne peut plus l'utiliser. Le "relancer finder" n'a aucun effet.
- l'outil "eject" installé dans la barre du finder (( activé à partir de syst/bibliothèque/core service/menu extra/ eject menu) bloque parfois cette dernière : la roue multicolore tourne sans discontinuer.
- enfin il arrive que tout se bloque, finder compris.

J'ai effectué les manoeuvres suivantes:
- Réparation avec Onyx
- Formatage disque dur et réinstallation de Léopard
- réparation avec FSCK -F
- réparation avec DiskWarrior
- Pram et Vram zappées

Malgré tout cela, le problème subsiste, bien que tous les tests soient OK. Auriez-vous des pistes? Merci

Configuration : Mac Pro (Early 2008), Léopard 10.5.6, 6G° mev

1/ Est ce que ton lecteur est branché électriquement : a tu bien rebranché la prise molex dessus ?

2/ A tu rebranché ton lecteur sur la même nappe IDE ? Je veux dire que tu a peut être branché ton lecteur sur le deuxième connecteur IDE d'où le fait qu'il ne soit pas correctement reconnu.

3/ Le jumper de ton lecteur, y a tu touché ? Sinon il faut les mettre en "cable select"

4/ Tes cables, prises moex et nappe IED bien branchées (bien insérées) ?

Bonjour,

Au temps pour moi! J'avais en effet connecté la nappe "bottom" au lieu de "top". A vrai dire, je ne serais pas allé y voir si tu ne me l'avais conseillé...
Merci donc,
Al