Problème avec le terminal

curciake

Membre confirmé
25 Mars 2010
22
0
Bonjour
j'ai un problème je n'arrive pas a enlever la petite clé.
Voici une capture d'écran.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2017-04-18 20.06.20.png
    Capture d'écran 2017-04-18 20.06.20.png
    32,2 KB · Affichages: 120
Dernière édition par un modérateur:
C'est pas trop conseille de faire ce genre de commande si on sait pas trop ce qu'on fait ... dans une session terminal lorsqu'on doit tapper son mot de passe les touches ne sont pas représentées. Donc si tu tapes ton mot de passes et presse la touche enter de ton clavier tu pourras effectuer ta commende Sudo
 
j'ai un problème je n'arrive pas a enlever la petite clé.
Et pour cause, jamais tu ne l'enlèveras ! C'est une icône de sécurité demandant impérativement le mot de passe pour pouvoir valider la commande dans le Terminal.

Ce mot de passe se tape obligatoirement en aveugle, on ne le voit pas.
C'est pas trop conseille de faire ce genre de commande si on sait pas trop ce qu'on fait ... dans une session terminal lorsqu'on doit tapper son mot de passe les touches ne sont pas représentées. Donc si tu tapes ton mot de passes et presse la touche enter de ton clavier tu pourras effectuer ta commende Sudo
C'est ceci qu'il veut faire... https://www.macg.co/os-x/2016/10/ma...eeper-pour-lancer-un-logiciel-non-signe-95905
 
je sais que le mot de passe se tape en aveugle mais il m'apparait ceci a chaque fois c'est pour cela que je voulais aller dans le terminal.
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2017-04-20 10.01.07.png
    Capture d'écran 2017-04-20 10.01.07.png
    48,2 KB · Affichages: 87
Mettre CleanMyMac à la Corbeille est un conseil on ne peut plus judicieux....[emoji17]

Bon, sinon on a bien compris pourquoi tu as besoin de passer par le Terminal pour pouvoir installer des applications non signées.
Tout ce qu'on te dit, c'est qu'il suffit de taper ton mot de passe administrateur pour que la commande soit validée. Inutile de chercher à supprimer la petite icône de clé qui n'est là que pour signifier que ton mot de passe est attendu et qu'il ne sera pas affiché quand tu le taperas.
 
  • J’aime
Réactions: Edward battistini
CleanMyMac mal nettoyé. Cela ne manque pas de sel...