10.12 Sierra Problème avec l'économiseur d'énergie

Imagrfmr

Membre enregistré
10 Mars 2021
3
0
70
Bonjour,

Mon iMac fin 2009, Siera 10.12.6, se met en veille, quels que soient les réglages sur l'économiseur d'énergie, au bout d'une dizaine de minutes. Ce qui est très génant quand j'envoie de gros fichiers, ou des rendus sur Final Cut. Comment résoudre ce problème ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Il faut connaitre tous les réglages. Les préférences sytème sont très limitées avec les seules mises en veille disque et écran.
Pour cela tu peux aller dans le terminal situé dans Applications > Utilitaires et taper la commande informative
Bloc de code:
pmset -g custom
Tu postes le retour intégral en le copiant puis, depuis le menu du haut du pavé de réponse sur le forum en sélectionnant le 16éme bouton en partant de la gauche (trois points verticaux)
enfin en cliquant le choix sur le plus à gauche (</>) bloc de code....où tu copies le résultat.
 
Bonjour et merci pour ta réponse, j'obtiens ceci:

Bloc de code:
Last login: Fri Mar 12 09:31:19 on console
Macintosh:~ artefactocreacion$ pmset -g custom
AC Power:
Sleep On Power Button 1
ttyskeepawake        1
hibernatemode        0
hibernatefile        /var/vm/sleepimage
displaysleep         58
womp                 0
networkoversleep     0
sleep                60
halfdim              1
autorestart          0
disksleep            0
Macintosh:~ artefactocreacion$
Ce qui correspond à mes réglages actuels dans l'économiseur d'énergie

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

Les balises de "Bloc de code" se trouvent à droite de la barre d'outils, en dessous des trois petits points :
Bloc de code.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Mise en veille de l'écran au bout de 58 minutes et sommeil sytème après une heure sans activité. Pas de mise en hibernation. Tu ne devrais pas avoir ce type de comportement.

Je ne connais pas ton installation mais, à titre expérimental, tu peux passer ces valeurs :
sudo pmset displaysleep 20 disksleep 40 sleep 50 networkoversleep 1
Commande sudo qui te demandera ton mot de passe de session. Tu le tapes à l'aveugle, rien ne s'affiche dans le terminal. Tu valides par la touche Entrée.

La commande programme l'extinction de l'écran au bout de 20 minutes d'inactivité, l'arrêt du disque dur en 40 minutes et la mise en sommeil du Mac en 50 minutes et ainsi que l'activation réseau. Tu verras si tu as un changement de comportement. Il se peut aussi qu'un mauvais contact physique du bouton de mise sous tension provoque l'extinction mais ce serait étonnant à périodicité fixe de 10 mn
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour izel mor,
Opération faite :

Bloc de code:
Macintosh:~ artefactocreacion$ pmset -g custom
AC Power:
Sleep On Power Button 1
ttyskeepawake        1
hibernatemode        0
hibernatefile        /var/vm/sleepimage
displaysleep         20
womp                 0
networkoversleep     1
sleep                50
halfdim              1
autorestart          0
disksleep            40
Macintosh:~ artefactocreacion$

Mais cela ne donne pas de résultat. Je ne pense pas que ce soit un mauvais contact, parce qu'en fait Firefox empêche l'extinction de l'ordinateur, mais coupe quand le transfert, et que si je suis en train de faire une tâche sur Final, il quitte.

Merci pour tes lumières.
 
Dernière édition par un modérateur: