Probleme avec lecteur interne pioneer 106D sur G4 1,25 Ghz

joubarbe

Membre enregistré
2 Février 2006
9
0
52
Bonjour !
Je suis equipé d'un graveur pioneer 106 d avec une mise a jour du firmware 1,08. Et depuis mon passage en 10.3.9 puis 10.4.4 je rencontre ce problem

Voici le problème du jour !

J'ai plusieurs DVD-RW, de différentes marques (certaines réputées très bonnes SONY, TDK,etc)
et des "produits blancs" qui ont été gravé correctement (= lisibles sur d'autres ordinateurs)
mais que je ne parviens plus a effacer, ni via toast 6.0.5., ni via Utilitaire disque, ni DragonBurn

Il semble que la table d'indexation soit inaccessible ! Message:

Sense Key = MEDIUM ERROR
Sence Code= Ox57
UNABLE TO RECOVER TABLE-OF-CONTENTS

puis un second message

Seuls les CD-RW, les DVD-RW, les DVD+RW et les DVD-RAM peuvent être effeacés.

Et en plus, il ne se montent plus sur le bureau et sont invisibles par Norton, Diskwarrior et Techtools ?


Quelqu'un à-t-il déjà rencontré ce problème ?

de plus maintenant le lecteur ne reconnait plus que les cd mais aucun dvd de données gravé

Une idée ? ou je dois changer de lecteur dvd interne


Merci pour vos reponse futures réponses

probleme apparu lors MAJ 10.3.9
 
Salut

ben oui c'est une des premiere chose que j'ai faite

actuellement le firmware est 1.08 et le micrologiciel de gravage de toast 6.0 est X612-MCC-3

et apres avoir fait tout cela ca marche toujours pas .

une idée.


merci quand meme pour ta reponse
 
Revient sur l'ancienne version du firmwire du pioneer...
 
ca voudrait dire retravailler sur un systeme infereieur 10.3.9

et je crois pas que l'on puisse redescendre de firmware sur un lecteur dvd

mais pourquoi pas on peut essayer comme derniere chance parceque la vision de tous suvegarder et de faire un reinstall ne m'enchante pas vraiment
 
Imaginus a dit:
Revient sur l'ancienne version du firmwire du pioneer...
C'est impossible sur ce graveur et justement les mise a jour du Firmware lui cause certains soucis.

Pour ma part, j'ai finis par changer de graveur en prenant un 110D.
 
T'as donc virer ton 106 d pour 110

l'operation est elle aisée ou a tu fais appel au Sav .

quel est le coup pour un pionner 110
 
J'ai un eMac, l'opération de remplacement a été très simple, j'ai acheté mon 110D chez Surcouf en VPC pour moins de 50 euros.

Il y a un thread ou je parle de mes soucis et de la phase de guérison de mon Mac.
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=122068

Sinon, je suis vraiment super content du 110, c'est un excellent graveur et il tourne a merveille dans mon Mac alors que j'étais sur le point de passer le eMac par la fenêtre a cause des soucis avec le 106. EN tout cas, plus jamais je ne cherche a dézonner un lecteur, je passerai par VLC :)
 
t'as peut etre raison pour 50 euros on va pas se mettre la rate au court bouillons .

Quelqu'un a t'il des infos si un pioneer 110 sur un imac g4 a 1.25 ghz peut etre monté sans probleme

Faut t'il continuer et perseverez dans la game puioneer ou on fait le saut dans une autre game


Quelqu'un sait t'il comment on fait ca de changer un lecteur dvd

merci pour vos reponses
 
Pas mal le tutorial. Mais ca sert a quoi la pate thermique


mais j'ai une autre question la nappe qui relie le lecteur 106 d serat la meme si je met un lecteur 110 d

et par la meme ocassion quitte a tout demonter vous me conseiller quel disque dur pour mon imac TOURNESOL. Actuellement j'ai celui d'origine 80 go.


merci d'avance
 
- la nappe est la même

- la pâte sert a amélioré l'échange de châleur entre deux pièces, c'est très important dans ton cas (env. 6euros le tube)
 
Un nappe 80 Brins est conseillé pour le 110D. Moi, je ne l'ai Pas changé sur mon eMac, je ne sais pas si elle est 40 ou 80 brins mais comme ça ne sert que lors de la gravure en 16X je me limite a 8X et tout va bien.
 
Ca me parait quand meme un peu compliqué tout ca

j'ai pas plus vite fait d'acheter un lecteur dvd externe avec un port fire wire et de graver cela en externe .

parceque demonter les vis passe encore mais faire de la pate thermique et recoller c'est pas trop mon truc


Quelqu'un at'il un type de graveur externe a me conseillé .

car ca commence a me gonfler un peu qu'une machine de ce prix la soit inutilisable sous pretxte q'un graveur a 50 euros deconne.

et je suis allé sur le site de pioneer et pas de post a ce sujet . Ca deconne vraiment .

merci pour vos reoponses
 
C'est pas compliqué à remplacer, y a des tutos avec images très très bien fais et la pâte thrmique n'est pas une colle : tu dois juste en posé une micronoisette qql part, sans plus ! et tu y gagnerais question confort et place :eek:

Ici pour te faire une idée :

jaipatoukompri a dit:
On en trouve dans n'importe quel boutique PC, c'est pas difficile à faire, voir le tuto ici.
 
Franchement, j'hésitais aussi a passer au graveur externe car le démontage du eMac semblait complexe et j'ai déjà démonté de iMac première génération, ça c'était pas simple.

Comme je ne suis plus seule et si je pétais quelque chose, ma femme ne l'aurais pas trouvé drôle alors que avant je prenais mes responsabilités :)

Donc, mon eMac s'est vraiment démonté facilement, et il semblerait que ce ne soit pas si difficile que ça pour le iMac Tournesol. Donc, je serai toi, je ferais le changement.