Probleme avec les autoristions

christphe

Membre actif
28 Avril 2000
495
4
Haute Normandie
Bonjour

Imac G3 400Mtz OS 10.3.9
J'en ai marre des autorisations.Ce systeme est sans interet pour le commun des mortels.
N'y a t'il pas un moyen de les suprimer deffinitivement ,que tout le monde puisse accéder a tout sans se faire ch--r .
C'est le seul élement de Mac Os9 que je regrète.(l'absence d'autorisation)
Mon dernier probleme hiers soir:
J'ai fais 3 galeries avec le logiciel Galerie sur ma cession.
Mon fils les récupere sur sa cession .
Evidemment il n'a pas les autorisations ,donc on fait pomme I sur les dossiers ,et on modifie les autoristions possesseur et groupes pour essayer d'avoir une comptibilité maximum.
Posesseur :lui
Groupe :administrateur
Tout en lecture et ecriture.
je clic sur "apliquer aux elements inclus" la fenetre m'indiquant que l'operation est irreversible aparait , je fais OK.
Mais rien ne s'est modifié a l'interieur des dossiers ,il a fallu que je me tape un par un tout les fichiers.
Dreamweaver a refuser de transferer les galeries sur le site distant ,tant qu'il restait un seul fichier sur lequel je n'avais pas modifié les autorisations.
Quelles conneries ai je faites ,aurais pu faire mieux?
Le probleme de la fenetre "apliquer aux eééments inclus" qui ne marche pas est il un bug.
Je precise que j'ai reparé les autorisations ,ça n'a rien changé.
merci
Christophe:)
 
Bin, dans ces cas-là, je passe par le terminal ... les commandes "chown" (changement de propriétaire) et "chmod" (changement des autorisations) sont bien pratiques et elles font vraiment ce qui est dit !
 
La seule solution que j'ai trouvé pour ne pas avoir de soucis d'autorisation entre ma session et celle de ma femme est d'avoir un disque externe ou plusieurs partitions.

En gros, tu mets ton système et tes données perso sur une partition (verrouiller avec les autorisations) et tout le reste sur une autre partition (ou un disque externe) et dans les informations de cette autre partition, tu coches..." Ne pas se soucis des autorisations".
 
Le plus simple est de n'avoir qu'un seul utilisateur : l'administrateur. Mais bon, il reste le root.
 
apenspel a dit:
Le plus simple est de n'avoir qu'un seul utilisateur : l'administrateur. Mais bon, il reste le root.

Même comme ça, il m'est arrivé d'avoir des soucis avec des fichiers copier d'un CD :(
 
C'est un fait qu'il faut aussi avoir supprimé les autorisations pour les disques externes, mais chez moi, c'est par défaut.