Problème avec les copies d'écran sous Mac OS X

MacDefining

Membre confirmé
23 Décembre 2013
61
0
Bonjour,

Je souhaite faire des printscreens sur mac, après une rapide recherche sur le net je trouve qu'il s'agit de faire Cmd+Ctrl+Maj+3 ou 4. J'entend que la photo a été prise mais malheureusement je ne trouve pas l'image. Il m'a été dit que je devais la trouver sur mon bureau sous format PNG....mais il n'y a rien...quelqu'un pourrait m'aider? C'est pour un travail urgent...et je trouve personne qui a mon problème sur les forums...

Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 00h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h12 ----------

c'est bon j'ai trouvé...personne n'avait dit qu'il fallait passer par photoshop ou aperçu pour l'avoir --'...je croyais vraiment que ca senregistrait directement sur le bureau
 
Dernière édition:
...c'est bon j'ai trouvé...personne n'avait dit qu'il fallait passer par photoshop ou aperçu pour l'avoir --'...je croyais vraiment que ca senregistrait directement sur le bureau...

Ben personne ne l'a jamais dit, car par défaut tous les captures d'écran se retrouvent bien sur le Bureau. Sélectionne une image, un appui sur la barre d'espace ouvre Quick Look... Mac OS X 10.6: Aperçu des fichiers à l'aide de Quick*Look

Un double clic sur une image et par défaut ce sera Aperçu qui sera lancé. Ton problème est ailleurs, sinon avec Onyx il est possible de redéfinir l'endroit ou seront stockées les images.
 
Donc alors j'ai bel et bien un problème avec ce print screen...pfff :( et d'ou ca viendrait tu penses?

---------- Nouveau message ajouté à 00h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h28 ----------

je le remet au passage en non résolu pour que ca passe pas aux oubliettes...
 
Donc alors j'ai bel et bien un problème avec ce print screen...pfff :( et d'ou ca viendrait tu penses?

---------- Nouveau message ajouté à 00h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h28 ----------

je le remet au passage en non résolu pour que ca passe pas aux oubliettes...

Bonjour,

Cela vient du raccourci que tu utilise...

Pour une capture écran c'est Cmd + Maj + 3 (ou 4 selon ce que tu veux, bureau - 3 - ou sélection - 4), cela te donne un fichier png sur le bureau.

Ctrl + Cmd + Maj + 3 ou 4 enregistre la capture dans le presse papier, ce qui n'est pas pareil.

Cette distinction devrait résoudre ton problème. Il te faut utiliser le 1er raccourci et non le 2e.

Bonne soirée...
 
J'ai toujours eu énormément de respect pour les gens qui lisent le problème en diagonale et qui trouve la solution comme si je demandais comment ouvrir une porte hahaha. Merci beaucoup! Ca a effectivement réglé mon problème!