Probleme avec les fichiers dmg

whiplash

Membre actif
27 Janvier 2006
333
5
34
Mascouche, Quebec, Canada
Bonjour j'ai recu mon mac aujourd'hui. Un beau Imac tout neuf il a fait son premier boing a 16h50 :up:. Je me demande pour l'instant pourquoi lorsque j'utilise firefox(que je viens de télécharger) affiche un périphérique appelé firefox sur mon bureau. Lorsque je ferme firefox le périphérique disparaît......

merci de votre aide

Cya
 
J'était conscient de cela, mais même une fois installé, à chaque fois que j'utilise firefox le fichier monté apparaît de noveau sur mon bureau.

merci

cya
 
Justement, tu as mal lu le lien indiqué par jaipatoukompri, une application fournie dans un .dmg ne s'installe pas en la glissant simplement dans le Dock, il faut d'abord la placer dans le dossier Applications, puis de là et seulement de là dans le Dock (rien n'oblige à créer ce raccourci, sauf si on utilise souvent cette application).

Même si tu as glissé l'application dans le dossier Applications, mais que tu prends ensuite l'icône du l'appli qui est encore dans le volume .dmg et que tu la glisses dans le Dock, le raccourcis créé concernera l'application qui se trouve dans le volume. Donc, à chaque fois que tu fera appel à l'application depuis ce raccourci, ce sera celle cachée dans le .dmg qui sera lancée (et non celle du dossier Applications), d'où le montage du volume.

J'espère avoir été clair ;).
 
jaipatoukompri a dit:
Les fainéants, tu leur files un lien et faut quand même en faire un résumé je te jure :eek: :p
Faut que je fasse un résumé, là ? :mouais: Ah ben, non, t'as pas mis de lien !!! :D :D :D