Bonjour,
je récupère en ce moment une centaine de fichiers texte créés à l'origine sous Notepad sous Windows. Ils ont été enregistrés à priori en format par défaut .TXT dos.
Or, quand je les ouvre sous Textedit sous mac, rien à faire. Les accents sont complètement ignorés et remplacés par d'autres signes. Existe-t'il un logiciel pour rectifier tous ces problèmes d'accents dans mes 100 fichiers ou une manip particulière ?
Merci bcp,
je récupère en ce moment une centaine de fichiers texte créés à l'origine sous Notepad sous Windows. Ils ont été enregistrés à priori en format par défaut .TXT dos.
Or, quand je les ouvre sous Textedit sous mac, rien à faire. Les accents sont complètement ignorés et remplacés par d'autres signes. Existe-t'il un logiciel pour rectifier tous ces problèmes d'accents dans mes 100 fichiers ou une manip particulière ?
Merci bcp,