Problème avec les fichiers texte dans Textedit

moky99

Membre actif
8 Septembre 2007
121
2
Paris
Bonjour,

je récupère en ce moment une centaine de fichiers texte créés à l'origine sous Notepad sous Windows. Ils ont été enregistrés à priori en format par défaut .TXT dos.

Or, quand je les ouvre sous Textedit sous mac, rien à faire. Les accents sont complètement ignorés et remplacés par d'autres signes. Existe-t'il un logiciel pour rectifier tous ces problèmes d'accents dans mes 100 fichiers ou une manip particulière ?

Merci bcp,
 
question
quel format sous textedit?

essaye via un fichier neuf mis d'entrée en .txt avant collage ( pas les autres)

sinon j'avais vu un gadget ( je ne sais plus où , netvibes? widget dashboard? widget yahoo?) qui s'occupait de ca

et sinon
pomme F
" remplacé -signe tronqué - par - bon accent"
 
je récupère en ce moment une centaine de fichiers texte créés à l'origine sous Notepad sous Windows. Ils ont été enregistrés à priori en format par défaut .TXT dos.
Il existe des outils pour convertir des fichiers texte DOS en format Mac. Regarde des trucs du genre ConvertEncoding, par exemple. Sinon, Smultron doit bien permettre de s'en sortir ;)