Problème avec les fils de discussion de Mail

tss ...
tu peux jurer que tu reprends RIEN de nulle part?
mais alors RIEN?

une citation crée un lien
( et c'est logique)
 
Si je vous dis que les différents courriels n'ont aucun lien entre eux c'est qu'ils n'ont aucun lien entre eux.

Par exemple, si j'envoie un courriel avec le titre; Bonne fête Bibi et j'en envoie un autre avec le titre; Je suis en vacances, ils ne devraient pas être reliés et c'est pourtant ce qui arrive parfois.

C'est ce que je tentais d'expliquer (peut être mal) dans le post #16

Deux titres différents, mais, j'ai repris (comme le dit pascalformac) le texte d'un précédent message. Du coup ça me met les messages dans le même fil, ce qui est agaçant, mais bon…
 
c'estparfois agacant mais logique!

c'est un outil fait pour regrouper ce qui est lié à un message original ( voire originel)
et le choixs Apple c'est de tenir compte d' elements repris
( tout ou partiellement)

c'est logique et du bon sens
Apple ne l'aurait pas fait qu'on aurait pu reprocher de ne pas tenir compte de liens existant de fait ( citation partielle)

et autre chose
ce n'est PAS le sens conversation , de gmail
 
Je viens de m'apercevoir que si j'envoie plusieurs courriels à des gens différents et que le titre du sujet est le même, les messages sont regroupés dans un même fil de discussion et ce, peu importe la nature de la discussion.

En voyant cela, je pense que je vais désactiver l'option qui regroupe les discussions dans un même fil (à moins de trouver une solution pour régler le problème).
 
Excusez-moi de revenir sur mon ancien sujet. Cela fait quelques mois que j'utilise surtout Mail. Par contre, je dois l'avouer, Gmail me manque parfois, surtout pour sa fonction de regrouper les messages d'une même discussion. J'aimerais savoir comment vous procéder avec Mail. Est-ce que vous laissez tous vos courriels dans votre boîte de réception ou si vous vous êtes créé une boîte d'archives, un peu comme moi? Quelle est la meilleure façon de classer tous vos courriels d'après votre expérience?

Merci à l'avance!
 
Des dossiers et des sous dossiers (donc des boites dans des boites) + des boites intelligentes.
Comme ça c'est bien rangé et dans ma boite d'entrée ne restent que les mails pas traités.