Problème avec les fils de discussion de Mail

Secretely

Membre actif
24 Août 2008
531
2
Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais voici ma question. Depuis quelques semaines seulement, j'utilise Mail pour lire mes courriels. Avant j'utilisais Google Notifier. Des gens de ce forum m'ont conseillé d'utiliser Mail et j'en suis bien content. Cependant, j'ai affiché mes courriels par fils de discussion mais je m'aperçois que chaque discussion ne comprend que les message reçus et non les messages reçus et envoyés. Je m'explique.

Si moi (Stef par exemple) poste un message à André et qu'il me répond et que je lui réponde par la suite et qu'il me réponde finalement, le fil de discussion devrait regrouper dans l'ordre les discussions de Stef-André-Stef-André. Par contre, je ne vois que les deux courriels d'André et ce serait bien de pouvoir suivre la discussion d'une personne à l'autre.

Est-ce que c'est possible de faire ça avec Mail? C'était l'option que je préférais chez Gmail.

Merci à l'avance :)
 
bonjour

et c'est très simple à resoudre

en fait ca tient à une difference entre les presentations gmail en ligne et mail

toi tu es familier de gmail
qui presente des fils et les développe et ceci quelque soit l'endroit où est classé le message ( labels)

Mail fait la même chose mais dans la BAL sélectionnée
( donc ne montrera pas ce qui est dans une autre bal)

solution
ranger dans la MÊME BAL ( dans sur mon mac)
et là tu auras le dialogue complet

De toutes facons comme il est TRES vivement conseillé de ranger dans des bal persos ( dans sur mon mac) pour avoir un Mail fluide...
( eviter la betise de reception- envoyés énormes)

bien entendu je parle de pop , en imap c'est légerement different


Note du modo : tout ça est bien beau, mais ça ne dispense pas secretely de lire cette annonce "à lire avant de poster" avant d'ouvrir un topic dans "Applications". Là, par exemple, ça lui aurait évité d'ouvrir son sujet dans le mauvais forum !

On déménage !
 
Pour compléter ce que dit pascalformac, ca se passe dans le menu Mail / Préférences / onglet présentation, item Regroupement des messages par fil de discussion (case à cocher).
 
ca c'est surement déjà fait , sinon il ne verrait pas les segments

en passant si c'est pas fait je conseille d'inclure le bouton icones "segments/pas segments" en permanence dans la barre d'outil mail
( menu mail /presentation/personnaliser la barre d'outils)
 
solution
ranger dans la MÊME BAL ( dans sur mon mac)
et là tu auras le dialogue complet

De toutes facons comme il est TRES vivement conseillé de ranger dans des bal persos ( dans sur mon mac) pour avoir un Mail fluide...
( eviter la betise de reception- envoyés énormes)

Bonjour pascalformac,

Comment je peux faire pour ranger tous mes messages dans la même BAL? Est-ce que ça peut se faire automatique ou si on doit le faire manuellement, message par message?

Tu dis aussi qu'il est très conseillé de ranger dans des BAL persos sur mon mac. Que veux-tu dire exactement et en quoi cela consiste? Comme je suis un pas vite au niveau informatique, ce serait apprécié d'avoir une description étape par étape svp.

en passant si c'est pas fait je conseille d'inclure le bouton icones "segments/pas segments" en permanence dans la barre d'outil mail
( menu mail /presentation/personnaliser la barre d'outils)

Ça sert à quoi cette étape? Je n'arrive pas à trouver la section segments/pas segments.

Pis tant qu'à être dans Mail, quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert l'icone discussion bleu qu'on voit dans la barre d'outils?

Merci!

P.S. En passant, ma case est cochée dans fil de discussion tel que décrit par Sly54.

---------- Nouveau message ajouté à 05h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h15 ----------

Encore moi,

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je viens de déplacer tous mes messages envoyés et les messages de ma boîte de réception dans une nouvelle BAL que j'ai nommé Archives. J'ai ensuite sélectionné l'option organiser par fil de discussion.

Qu'en pensez-vous? Ça évite d'avoir 200 messages dans ma boîte de réception.

J'attends vos commentaires et suggestions.

Ciao :)
 
ben voilà t'as tout pigé

Après que tu selectionnes à la main ou via des règles c'est secondaire

l'important est de le faire régulierement

( perso c'est simple j'ai pris le reflexe de finir -ou commencer une journée avec reception-envoyés nettoyés)

--
edit
en passant
un dossier Archives c'est bien

mais si ca t'amuse tu peux décliner
genre A relire
hyper important etc etc

gaffe quand même à ne pas abuser de BAL et sous bal ( sous dossiers dans dossiers)
ca finit par faire une organisation TROP compliquée

et comme de toutes facons de l'autre coté- gmail en ligne- tu as un outil hyper puissant les labels multiples pour même message

dans Mailc 'est plus très interessant d'avoir beaucoup de BAL perso
 
oubli de ma part
ce bouton n'est pas lié au mode " presentation par fil"

il est là pour eventuellement lancer un tchatt si le contact du message selectionné et toi avez un compte de tchatt compatible ichat

- et c'est dans l'aide Mail

-
 
ici : Réponses avec des messages instantanés
Si vous êtes connecté à iChat, Mail affiche un indicateur à côté des messages des personnes de votre Liste de contacts iChat qui sont également connectées et dont les adresses figurent dans votre Carnet d'adresses. (L'adresse indiquée dans le message de la personne doit être identique à celle enregistrée dans votre Carnet d'adresses.) Vous pouvez alors envoyer un message instantané à ce contact au lieu de lui envoyer un message électronique, ou entamer une nouvelle conversation.
 
Bon, je viens de remarquer que lorsque je déplace mes messages de la boîte de réception vers mon dossier archives et que j'active l'option Fil de discussion, certains messages sont regroupés dans un même fil de discussion alors qu'ils ne devraient pas l'être.

Quoi faire pour régler ce problème?
 
certains messages sont regroupés dans un même fil de discussion alors qu'ils ne devraient pas l'être.
Remarque perso : j'ai remarqué que si je prends un mail déjà envoyé, que je fais envoyer de nouveau, j'ai beau changer le corps du texte et le titre avant l'envoi, alors il sera classé dans le mauvais fil de discussion, celui qui correspond au msg initial.

càd :

- msg 1, réponse 1, réponse réponse 1 => fil 1, c'est normal.
- J'envoie de nouveau le msg 1 en changeant sont titre en msg 2 et bien il sera quand même classé dans le fil du msg 1 ! Je pense que c'est lié à la façon dont Mail gère les fils de discussion et qu'on ne peut rien faire à cela !
 
Bon, je viens de remarquer que lorsque je déplace mes messages de la boîte de réception vers mon dossier archives et que j'active l'option Fil de discussion, certains messages sont regroupés dans un même fil de discussion alors qu'ils ne devraient pas l'être.

Quoi faire pour régler ce problème?
et pourquoi ils ne devraient pas l'etre ?

revenir au bon sens
c'est precisement l'un des propos de l'outil que de "retrouver" d'un clic ce qui est lié
 
Parfois, certains sujets ne devraient pas être réunis dans le même fil de discussion car ils ne font même pas partie de la même discussion.
 
Si je vous dis que les différents courriels n'ont aucun lien entre eux c'est qu'ils n'ont aucun lien entre eux.

Par exemple, si j'envoie un courriel avec le titre; Bonne fête Bibi et j'en envoie un autre avec le titre; Je suis en vacances, ils ne devraient pas être reliés et c'est pourtant ce qui arrive parfois.