Problème avec les logiciel de messagerie instantanée

LRH

Membre enregistré
21 Août 2009
6
2
39
Bonsoir,

Tout d'abord, je m'excuse si la question a déjà été soulevé, je suis nouvelle et j'ai rien trouvé pendant mes recherches avant de poster...

Bon, alors, je pose les bases :
J'ai un macbook (blanc) je n'ai pas de connexion internet mais utilise les codes hotspot d'un ami.
Tout fonctionne très bien, sauf les messageries instantanées, j'avais dabord télécharger Messenger Mac qui n'a jamais voulu s'ouvrir.
Je suis allée sur des forums qui précisaient qu'avec les codes hotspot, nous devions prendre Adium, je l'ai pris, il fonctionne, seulement on ne peut pas avoir accès à la webcam et de temps en temps j'aurais bien besoin de m'en servir...
J'ai tenté de prendre AMSN, il veut pas s'ouvrir, MERCURY non plus et enfin SKYPE non plus...

Quelqu'un a une solution ???
Est-ce que ça vient du fait que je sois en hotspot ou c'est autre chose ?
Y aurait-il quelque chose à faire pour pouvoir me servir de ma webcam ???

Merci...
 
bonjour
c'est effectivement multitraité

ici c'est essentiellement une affaire de restrictions divers coté hotspot
(qui doit bloquer des ports, dont ceux utilisés par les outils mentionnés)

solutions divers
- changer les ports et se renseigner sur ceux ouverts

-tchatter via navigateur
dizaines de services
en tchatt texte multi protocoles ( les usuels) :meebo ebuddy etc
en tchatt video , la solution simple un compte google ( gmail) et le tchatt ( texte ou video) se passe via page gmail sans install spéciale
 
Bonjour!

Je suis l'heureux possesseur d'un nouveau MacBook Pro depuis environ deux mois. Comme avant j'utilisais beaucoup msn je l'ai installé sur mon nouvel ordi, mais là msn a bien bugué...
Je ne peux pas le fermer car il fait comme si il était en train d'ouvrir une session, il ne me propose pas de forcer à quitter. J'ai essayé de le mettre directement à la corbeille ou de faire: réseau>annuler l'ouverture de session mis rien ne marche.
L'ennui c'est qu'à cause de ça je ne peux pas éteindre mon MacBook et la nuit je suis obligée de le mettre en veille. J'ai vidé completement la batterie pour qu'il soit complètement éteint au moins un petit moment mais rien n'y fait, quand je l'ai rouvert la situation n'avait pas changé.

Avez-vous la solution à ce problème?
 
oulla
plein d'erreur

1 on peut toujours forcer à quitter
(via le finder ou le moniteur d'activité)

2- on ne jette pas une appli active
(et même parfois d'autres ,fermées c'est à eviter aussi , toujours suivre la procédure de desinstall offiicielle pour l'appli en question)

3- une fois que tu auras fermé msn , tu le laisses tranquille et voilà
(ca te genera pas)
puis tu iras regarder la procédure de desinstall ( ou tu laisses en l'état)

en passant il y a des sujets msn ( messenger) qui si tu y tiens t'aideront à corriger les erreurs pour qu'il marche car c'est sans doute des erreurs de réglages