Problème avec les mises à jour

Mel-aniie_b

Membre confirmé
1 Janvier 2012
15
1
Bonjour à tous, j'espère que je ne me trompe pas d'endroit pour poser ma question :).

Alors voici mon problème : j'ai récemment voulu faire une mise à jour de moutain lion, mon mac demande pour cela que je ferme safari, je m'exécute donc, mais la fenêtre "alerte d'installation" me disant que "pour poursuivre l'installation, veuillez fermer l'application suivante : safari" reste ouverte. Je vais donc sur la pomme et vais sur forcer à quitter, mais rien n'est ouvert.
J'essai donc d'éteindre mon mac, et apparaît une fenêtre me disant "Impossible de redémarrer votre ordinateur pour l’installation car un logiciel est en cours d’installation".
Je ne peux donc ni éteindre, ni redémarrer, néanmoins je peux me servir normalement de mon mac, tout marche.

En résumé, je ne peux pas éteindre mon mac parce qu'une mise à jour est en cours. Mais cette mise à jour ne peut poursuivre parce que soit disant safari est ouvert alors que quand je le ferme ça ne fait rien.
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut faire, un conseil ou si quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci à tous ;).
 
BONSOIR!

Est-ce que tu peux aller voir dans le moniteur d'activité si Safari est lancé? (Application => Utilitaires)
Parfois on a des petits zombies qui ne sont pas marqués partout mais toujours présents
 
Il faut trier par "nom de l'operation" et voir si il n'y aurait pas une instance de Safari encore lancée. Ça n'a pas changé depuis hier?
 
Non, aucun changement depuis hier malheureusement :/.
Lorsque je ferme safari, je n'ai plus rien le concernant sur le moniteur d'activité.
Y aurait-il alors autre chose à regarder ? Sinon est ce que je peux essayer d'éteindre ''par la force'' avec le bouton ? Ou ça pourrait risquer de l'endommager ? Ou alors je vais me diriger chez apple.
 
Tu peux sauvegarder tout ton boulot, ouvrir un terminal (Applicaitons => Utilitaires => Terminal) et taper ça
Bloc de code:
sudo halt -n