macOS Sonoma Problème avec les Mises à Jours de certaines app.

julian.deluxe

Membre enregistré
28 Décembre 2023
4
0
39
J'ai téléchargé des applis il y a quelques temps et dont je ne veux plus. j'ai tout essayé pour les supprimer définitivement et alors que je les ai supprimées du MacBook, elles finissent par réapparaitre dans l'apple store en mode mise à jour. Si j'accepte la mise à jour ça les réinstalle d'ailleurs je me dis que si on me propose de les mettre a jour c'est que leur cul est tjs dans le disque dur. C'est dingue pourquoi ces 3 applis ? Comment arrêter ce processus.
 
Voilà, maintenant que c’est fait, de quelle application parles-tu ? Comment les as tu désinstallé ? Quels sont tes réglages pour les maj d’app dans l’AppStore ? Etc…
Donnes plus de détails. On ne peut pas deviner ce que tu fais.
 
  • J’aime
Réactions: julian.deluxe
ok...
Je mets des captures d'images qui résument mon PB
Ces 3 apps se retrouvent ici malgré le fait que je les ai supprimé.

je les ai supprimé par la manière normale..
jai également essayé le désinstaller de Clean my Mac
Le tout plusieurs fois rien n'y fait.

Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-12-28 à 09.24.15.png
    Capture d’écran 2023-12-28 à 09.24.15.png
    52,5 KB · Affichages: 15
  • Capture d’écran 2023-12-28 à 09.24.23.png
    Capture d’écran 2023-12-28 à 09.24.23.png
    125,4 KB · Affichages: 15
pour désinstaller des applis téléchargées depuis l'AppStore, il faut ouvrir le Launchpad, rester appuyer sur l'application, et une fois qu'elle gigote, la supprimer avec la croix qui est apparue.

 
Merci de prendre le temps de m’aider :) bon beh je vais essayer ça, j’espere que ca va marcher sous somona je n’ai pas encore eu l’occase de les supprimer mais j’ai l’impression que le bug vient de l’apple store, il a l’air de considerer que ces applis doivent etre. et une fois supprimees dans mon ordi je les voient reapparaitre dans les mise a jour de l’apple store…. Sans quelles soient dans mes applications. Si je clique sur mise a jour en fait ca me les reinstalle, … pff c’est super bizarre j’ai pourtant des macs depuis longtemps je n’ai jamais vu ça.
 
tu peux aussi essayer ce qu'il y a en bas de cet article :

Démasquer des apps sur votre Mac


mais toi plutôt pour masquer les applis (dans l'article ils font le contraire ils démasquent, mais tu vas comprendre comment ça marche)