problème avec les paramètre réseaux....

orobin

Membre confirmé
23 Septembre 2003
41
1
Bonjour,

J'ai un Imac G4, avec un modem Sagem Fast 800 (ADSL), et un PC connecté par le port ethernet de Mac.

tout marchais correctement jusqu'a ce que je tente de configurer un modem Ethernet (pour voir si cela marchais mieux que le Sagem)

le modem étant en panne, j'ai laissé tombé.

après avoir effecé la configuration de ce modem ethernet dans les paramètres réseaux j'ai les problèmes suivants :

pendant le boot; le mac reste bloqué pendant 30 secondes sur une recherche réseau. ensuite il continue. cela me fait ceci depuis que j'ai tenté de configuré le modem Ethernet.
je n'arrive pas a enlever ce problème.

losr de l'allumage, quand je veux lancer ma connection internet (et donc je dois choisir l'adapteur "ethernet en 2" qui correspondt au modem ADSL USB) la connection se lance, mais Safari refuse de se connecter sur les site Web.
après un rapide coup d'oeil, je vois que mon adaptateur "Ethernet en 2", soit mon modem ADSL, a des paramètre qui ressemble un peu a ce que j'avais mis pour le modem ethernet. quand je clique sur la configuration de ce modem ADSL, il retrouve les bon paramètres.
je sauve le tout, je me reconnecte : ca marche.
j'éteins, je rallume le MAc. cela recommance...

Enfin, si pendant ce temps, je veux me connecter sur le PC, et que je choisi donc la config éthernet interne. je peux me connecter, mais cela déconnecte ma connection Internet.

donc :

comment puis je faire pour vraiment éffacer toute trace de la config du modem Ethernet ADSL ?
Comment puis je vraiment utiliser les configuration reseaux, afin de garder une config pour mon modem USB, et une config pour ma carte ethernet interne ?

comment faire pour que mon Mac ne bloque plus pendant 30 secondes au démarrage, sur la recherche reseau ?

merci pour votre aide
a+
Olivier

 
orobin, orobin, orobin.... Pas de double post
non.gif

Pour la peine
laugh.gif
 
as tu essyé de suprimer les pref et les diferent configue, en claire de tous remettre à plat?!as tu essyé de créer un nouveau compte user pour faire d'autres test reseau?!
 
orobin a dit:
heu... je comprends pas... qu'ai je fait ?

a+
Olivier
Rien de bien grave, mais tu as posé cette question à 2 endroits ce qui n'est pas l'usage dans les forums. Tout simplement parce que ça peut quelque fois échauffer l'esprit d'une personne qui vient de passer du temps à répondre de voir que c'était fait ailleurs
crazy.gif
.
 
bonsoir,

ahhhh... je comprends...

bon je ferai plus gaffe, mais c'est vrai que la quesiton n'est pas tout à fait la même.

je pazrle d'un coté d'un problème de plantage.

ici, c'est un problème de config qui veux par partir entièrement, et problème de déconnection internet (usb) si je me connecte sur mon PC par le port ethernet etc....

merci à tous,
Olivier