problème avec les petits cd "dvd-rw" sony

valentine-bobo-mac

Membre enregistré
4 Août 2007
1
0
Salut tout le monde j'ais un assez GROS probleme c'est que j'ais acheter un Imac OSX et je viens de rentrée de vacances avec un bon packet de vidéos faites par mon père et je n'arrive pas à le mettre dans fente du Imac car c'est un cd dvd-rw sony et q'il est tout petit je voudrais savoir s'il y avait un moyen de le fair renter dans l'empochure du Imac merci d'avance !
 
Salut tout le monde j'ais un assez GROS probleme c'est que j'ais acheter un Imac OSX et je viens de rentrée de vacances avec un bon packet de vidéos faites par mon père et je n'arrive pas à le mettre dans fente du Imac car c'est un cd dvd-rw sony et q'il est tout petit je voudrais savoir s'il y avait un moyen de le fair renter dans l'empochure du Imac merci d'avance !

bonjour!

si ça ressemble à un miniDVD (comme la collection de Tintin qu'on m'avait prêtée!) surtout, ne force pas!
le mange disque de l'iMac, du MacBook et autre n'apprécient pas les miniDVD...
j'ai testé, et j'ai cru que je devrai passer par la case SAV, heureusement, en bougeant mon MacBook d'une pièce à l'autre, le miniDVD a un bougé et mon compagnon a pu le sortir grâce à ses ongles (qu'ils garde longs sur une main pour la guitare!)
ouf, j'ai pu voir ce miniDVD sur le lecteur DVD de la TV!

je pense au miniDVD car tu dis que c'est tout petit, mais je ne connais pas du tout les DVD enrigistrables ni leur format
mais si c'est plus petit qu'un format DVD normal, ne tente pas!!

le mange disque n'aime pas ça!!

donc mange disque pour petits (ou mini) DVD non!
lecteur DVD, oui ;-)
 
Il existait, il fut un temps, des dispositifs adaptateurs pour pouvoir mettre les mini CD dans un "mange disque", ça marcherait aussi avec un mini DVD (diamètre 8 cm au lieu de 12, avec ou sans "pans coupés"), mais je veux bien être pendu si je sais où en trouver.
 
on insiste
ne tente surtout pas d'inserer ton mini format tu risques d'endommager ton Mac

Ne mettre que la taille standard
 
Il existait, il fut un temps, des dispositifs adaptateurs pour pouvoir mettre les mini CD dans un "mange disque", ça marcherait aussi avec un mini DVD (diamètre 8 cm au lieu de 12, avec ou sans "pans coupés"), mais je veux bien être pendu si je sais où en trouver.

c'est vrai que quand on a son ordinateur, on ne pense pas forcément que le lecteur CD/DVD est un genre de "mange-disque" comme dans le temps ;-)

ça aurait été intéressant de retrouver ces adaptateurs!

donc, surtout, ne jamais forcer, on risquerait de beaux dégâts (auxquels j'ai miraculeusement échappé)

on n'entre pas de mini CD ou mini DVD dans les lecteurs "mange-disques" de nos Macs!!

peut-être à mettre parmi les erreurs à éviter des switchers!