Problème avec les touches "alt" de mon Macbook alu unibody -

Reoo

Membre enregistré
18 Mai 2010
6
0
Bonjour!

J'ai un gros soucis depuis hier soir avec mon Macbook alu - il semblerait que les touches "alt" soit enfoncées (j'ai vérifié sur le visualiseur de clavier, et les 2 touches sont grisées). J'ai essayé de brancher un clavier externe sur mon mac, mais rien n'y fais, au lieu d'écrire "azerty", il m'écrit toujours "æÂꮆÚ". Pas de café ou de nourriture renversé pourtant...

Si quelqu'un à une solution à ce problème, je prend! S'il est possible de démonter les 2 touches (sans les casser bien évidemment) avec une technique spécifique au modèle que je possède, je prend aussi! Car tout ça ne va pas m'aider à rédiger mon mémoire... :(

Merci par avance!
R.
 
C'est mort faut changer le clavier c'est les circuits imprimes qui ont lâché... J'ai ça sur le mien mais avec une 10aine de touches :(
 
Le souci c'est pas les touches mais le circuit imprimé...
 
Dur... pour le coup j'espère que tu as tort Hugues, car je ne pense pas changer l'intégralité du clavier... C'est arrivé sans raison apparente chez toi aussi?

J'essaierai de les démonter demain, on verra bien...
 
je confirme: il ne sert à rien de démonter les touches si le plateau clavier (c'est à dire le circuit électronique) est défaillant. Il faut donc changer le clavier en entier. Ce n'est pas très difficile en suivant ce tutoriel:

changement clavier sur macbook unibody

clavier-francais-macbook-pro-unibody-13-a1278-modele-2008-2011.jpg
 
Malheureusement personnellement c'est un non unibody de 2007 vous avez ça chez ESImport ? :)
Et oui c'est sans raison apparente mais sur un bloc entier de touches