probleme avec les videos et l'écran sur mbp 17" 2.4Ghz

falcom1998

Membre confirmé
21 Août 2006
20
0
Bonjour ,

j'ai deux problemes avec mon mbp 17" core2duo 2.4ghz :

- LEs videos ne sont pas fluides parfois avec des lignes , sur itunes, quicktime, et realplayer ... ce probleme je le rencontre surtout sur les videos HD , je sais pas s'il vienne de la carte graphique ou d'une mauvaise installation de l'OS ( en effet j'ai formaté le disque dur)

- la partie inferieur de la dalle est plus claire que le reste, on a l'impression qu'il y a des ampoules allumés en permanence, c'est normal?

Merci de votre aide

Salut !

j'ai remarquer le même phénomène sur mon macbookpro core2duo santa rosa. Lors d'actions rapides, j'ai aussi des "lignes" sur mes vidéos. C'est pas systématique mais je le remarque assez souvent. (notamment lorsque je lis des rushes DV dans Final Cut Pro). Je pense que c'est normal. J'ai ça aussi sur mon Cinema Display Apple. Ton écran n'est pas défectueux, mais les drivers de la carte graphique sont encore trop jeunes.

Pour ton défault d'uniformité de ta dalle, tout dépend l'ampleur du phénomène. Si en plein jour quand tu affiches un plein écran noir, et que tu remarque ça, ca peut être problématique. En pleine nuit, le backlight est visible sur beaucoup d'écran (sur mon cinema display acheté récemment, c'est le haut qui est plus clair). Il suffit que je baisse la luminosité de l'écran et ça disparaît.