Problème avec logo dégradé sur illustrator pour l'import

dylan44

Membre actif
13 Mai 2009
119
0
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci.
J'ai créé un logo sur Illustrator, c'est un rond qui ressemble à un soleil.
J'ai réalisé un dégradé à l'intérieur et je souhaite que les extrémités se "fondent" dans le fond, qu'il soit blanc ou coloré.
Le problème que je rencontre est que lorsque je crée mon débordé de jaune à blanc et que j'enregistre le logo en eps - une fois l'import fait sur InDesign, j'ai une "plaque" blanche au bout, la fin du dégradé ne se fond pas dans son fond coloré.
Avez-vous une solution ou une façon de faire, s'il vous plaît?
Bien cordialement à tous! :up:
 
Bonjour. En principe il faut toujours prévoir son dégradé AVEC la couleur du fond qui va recevoir l'import. On ne peut pas appliquer de transparence par exemple.
 
Une piste simple : EPS... ton problème ressemble au classique problème du fond de la prévisualisation EPS qui n'est pas transparent... dans un 1er temps, pour lever le doute tu peux essayer d'activer la prévisualisation haute résolution dans InDesign : si le problème disparaît alors c'est qu'il vient de la preview de l'EPS.

Mais le plus simple est d'utiliser du PDF (sans les fonctions d'édition !) ou de l'AI.
 
Oui dégradé de forme enregistré en AI et importé dans indesign laisse apparaitre la couleur de fond suivant le dégradé.
 
Utiliser le format EPS pour échanger entre Illustrator et InDesign est une hérésie totale !
:eek:

Comme déjà indiqué, il faut utiliser du PDF ou du AI hybride : http://abracadabrapdf.net/format_pdf/pdf-hybride/illustrator-et-pdf/
Ou le copier-coller.

En plus, l'EPS massacre les dégradés en les faisant passer de 4096 niveaux/étapes à 256…

:zen: