probleme avec ma carte memoire

jimi hendrix

Membre actif
22 Août 2007
135
0
Bonjour a tous ! j'ai eu un panasonic G1 et le truc c'est que je peux pas transférer des truc dans ma SD alors que sur mon pc je peux ... vous savez a quoi cela est due ?
 
hello

et elle est formatée comment ta SD ? fat ?

tu as un message d'erreur ?

tu as un droit d'accès à cette carte (pomme+i) ?
 
alors : je crois qu'elle est en ms-dos et j'ai des droits de lecture mais pas d'écriture (je peut dans le sens carte vers mac, mais pas l'inverse).

Je précise que c'est une 8 giga donc SDHC.

merci :)
 
heuuuu si tu le dis ... mais comment je fais alors pour avoir toute les autorisations sur la carte mémoire ? :confused:
 
ben non je peux pas ... et non le locket n'est pas sur le cadenas.

merci :)
 
oula ! alors oui je suis sur c'est en MS DOS (fat 32) et c'est quoi un dique UMS ? Le transfère se fais via un câble usb et je fais glisser le dossier image vers le bureau (y'a une image disque)

et puis en fait je crois que c'est l'appareil photo qui bloque l'ecriture, car je peux ecrire sur la SD si ell eest dans un lecteur, mais si c'est via l'appareil photo, ca bloque l'ecriture ... j'ai tester le cable sur le mac et pc et dans les deux cas l'ecriture etait impossible, alors que sur le pc en mettant la sd direct dans le slot sd ca a marché ... (jai pas de lecteur de carte a par sur mon pc ... ).

merci :)
 
oula ! alors oui je suis sur c'est en MS DOS (fat 32) et c'est quoi un dique UMS ? Le transfère se fais via un câble usb et je fais glisser le dossier image vers le bureau (y'a une image disque)

et puis en fait je crois que c'est l'appareil photo qui bloque l'ecriture, car je peux ecrire sur la SD si ell eest dans un lecteur, mais si c'est via l'appareil photo, ca bloque l'ecriture ... j'ai tester le cable sur le mac et pc et dans les deux cas l'ecriture etait impossible, alors que sur le pc en mettant la sd direct dans le slot sd ca a marché ... (jai pas de lecteur de carte a par sur mon pc ... ).

merci :)

oulà, c'est un peu confus là

donc, si j'ai bien pigé

1) SD dans appareil > ne marche ni sur pc ni sur mac
2) sd dans le lecteur de carte > ok sur pc

juste ?

lorsque tu branches l'appareil sur le mac, il y a un volume qui monte sur le bureau, juste ?
 
oui, le volume est un disque nommé NO NAME qui contient 2 sous-dossier MISC et DCIM.
je peux juste lire la carte sd quand je suis brancher en USB que ce soit sur pc ou mac, et je peut lire ET ecrire lorsque je MET la carte dans un slot du PC (car il n'y a pas de slot carte memoire sur un macbook)

merci :)
 
ok, on y voit plus clair

donc ce n'est ni un soucis de MacOs ni d'un Os tout court d'ailleurs, mais bien au niveau de l'appareil photo

tests à effectuer:
une autre carte dans cet APN (si possible pas HC)
cette carte dans un autre APN

solution intermédiaire:
acheter un lecteur de carte pour ton mac

à chercher:
un réglage particulier dans ton APN

à part ça, je ne vois pas, sorry

Bon réveillon à tous !!!!!
 
ok merci ba je vais faire péter le lecteur de carte :) se sera plus pratique :zen:

bon réveillon !