Problème avec ma corbeille qui ne se vide pas

morganoam

Membre enregistré
12 Décembre 2013
4
0
Bonjour à tous,

Je lance une bouteille à la mer, désespéré en espérant trouver mon sauveur ici. :(
J'ai un mac book air qui date d'il y a 2-3 ans et depuis quelques mois mon disque dur est saturé.
J'ai parcouru tous les forums, mais aucune réponse, j'ai utiliser clean my mac mais cela n'y fait rien.

En fait, le problème vient de ma corbeille. Elle apparaît vide alors qu'elle est pleine à craquer, je cherche par tous les moyens une manière de le supprimer mais en vain..
De plus, à chaque fois que je dépose un fichier dans la corbeille un message apparait me demander de mettre mon mot de passe pour le supprimer et une fois rentré, la corbeille paraît encore désespérément vide..
Quelqu'un saurait-il comment je pourrais procéder ? :confused:
Je suis étudiant et j'ai besoin de mon mac en pleine forme et surtout avec toute la place possible pour tous les projets qui me sont demandés..
Merci d'avance en tout cas..
Très bonne journée à tous !
 
Et avec Onyx?
Tu pourrais déjà voir les fichiers cachés (et sans doute ce qu'il y a dans Trash).
Onyx sait aussi vider la corbeille.
Faire "Exécuter" même "à vide" effacera des choses inutiles.
 
Dernière édition:
Évident...
Après vérification de l'état SMART et du volume tu cliques sur la balayette puis sur corbeille puis "Exécuter"
 
trash : permission denied

:( :( :(

Bonjour,

Ça ressemble à une corbeille récalcitrante...

Démarrer avec Alt et choisir Recovery HD.
En haut : Utilitaires - lancer le Terminal et taper : resetpassword
On arrive dans Utilitaire de réinitialisation des mots de passe : choisir dossier Utilisateur.
En bas Réinitialisation des permissions et ACL.
 
Tiens nous au courant si ça a fonctionné. Merci
 
Tout est bien qui finit bien. Au moins on saura quoi faire si un jour on rencontre ce problème