Problème avec ma guitare sur GarageBand

Stefosx

Membre confirmé
3 Novembre 2007
88
4
Bonjour à tous,
J'ai navigué sur le site et trouvé comment faire pour brancher ma guitare sur l'ordi et donc sur GrageBand. Enfin prêt pour jouer, le son ne sortait pas. Je pensais que c'était un problème de brancher mé dans les préférences système j'ai vu que le son arrivait jusqu'à l'odinateur. Maintenant je sais plus quoi faire j'ai pourtant tout fait comme il faut, j'ai mis sur entrée ligne j'ai sélectionné entrée mono 1, activé le micro..
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance !
 
:coucou:

Quel genre de guitare ? (electrique, electroac, accoustique) important pour voir de quelle façon tu veux t'enregistrer...

Passes-tu par un ampli ou autre ?

:zen:
 
En faite c bon. J'ai trouvé l'erreur. Merci quand même.
 
Leeroiy,
Au delà de choisir (ou non) de passer par un pré-ampli de type interface firewire/usb audio, pour que les sons "entrée en ligne" rentre bien dans garageband via un préampli, il faut doublement s'assurer que :
- Entrée en ligne soit sélectionné dans Préférence GarageBand
- Entrée en ligne soit sélectionné dans Préférence Son de Préférence Système

Si tu as "entrée en ligne" à ces deux endroits là, tout devrait fonctionner, même sans interface audio externe.
 
Je vais essayé de t'expliquer ce que j'ai fait.
Après avoir configuré l'entrée de ma muse pocket LT dans:
macintosh hd>application>utilitaire>config audio midi
ainsi que dans le menu pomme:
préfèrence système>son>entrée usb audio.
Les vumètres repèraient bien le son mais je n'entendais rien!
Dans la fenêtre audio/midi de garage band, je ne peu pas choisir le gestionnaire d'entré de ma muse pocket car il m'apparaît en gris clair; "usb audio (différent de 44,1)"
Alors je ne comprend rien, si tu pouvai me donner un coup de main ce serai vraiment cool!!