Problème avec Mac Book au démarrage et avec la batterie

emilie9899

Membre confirmé
27 Décembre 2008
16
0
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un Mac Book (le noir) dont je ne me suis pas servie depuis pas mal de temps et en le rallumant, deux problèmes sont apparus. Le premier, c'est que la batterie n'est plus du tout reconnue : il y a une croix sur le symbole de la batterie et le Mac Book ne fonctionne pas du tout sans l'adaptateur secteur. Deuxième problème (et peut-être le plus embêtant) : lorsque je l'allume, la pomme apparait mais il se passe un très long moment avant que le bureau n'apparaisse. Le "rond" sous la pomme passe un temps infini à tourner avant que l'ordi ne soit opérationnel.
Est-ce que quelqu'un saurait me dire si ces deux problèmes sont liés et ce qu'il faut que je fasse pour y remédier ?
Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonsoir,

Merci du conseil. J'ai fait tout de qui était indiqué pour la batterie mais sans succès. Alors, je suis allée dans un centre Apple proche de chez moi et ils m'ont dit que ce problème de batterie pas reconnue était assez fréquent chez Apple et qu'ils prenaient en charge les frais même si l'ordi n'est plus sous garantie (ce qui était mon cas). Concrètement, ça veut dire que je vais pouvoir, à priori avoir une nouvelle batterie sans avoir à la payer.
En même temps, ils m'ont signalé que mon clavier commencçait à se fissurer. Moi j'avais même pas remarqué, ils m'ont dit qu'il fallait avoir l'habitude pour s'en rendre compte. Il s'agit d'un vice de fabrication donc là aussi ils vont me remplacer le clavier sans me le faire payer. Je leur ai donc laissé le Mac Book et je dois le récupérer dans quelques jours.
S'agissant de ce problème, je tiens à attirer l'attention de tous les possesseurs de Mac Book car ils m'ont dit que ce problème concernait pas mal de modèles et qu'il fallait vraiment regarder de près pour remarquer la fissure. Le problème c'est que très vite le problème s'aggrave et en ce qui me concerne, ils m'ont dit que dans maximum un mois, le clavier se serait complètement cassé. L'endroit où ça se produit est toujours le même : c'est au bord, sur l'avant du clavier à droite (ils m'ont montré un modèle où bord avait effectivement cédé). Donc, un conseil : observez attentivement votre clavier à cet endroit !!!!!!
En ce qui concerne mon second problème, j'ai fait une mise à jour de Tiger et tout est rentré dans l'ordre : le problème ne venait donc que de là...:)