Problème avec MacBook Alu 4Go RAM

M

Membre supprimé 2

Invité
J'ouvre cette discussion à propos de cette article qui se révèle assez inquiétant : http://www.macg.co/news/voir/132419/la-ram-pourrait-faire-planter-les-nouveaux-macbook/

J'ai lu qu'il y avait des gens qui avaient des bugs d'affichage avec Safari ou Firefox, peut-être du à cause de la Maj de la RAM à 4Go. À confirmer si les concernés lisent la présente discussion.

J'ai également trouvé une vidéo sur youtube qui montre un mec avoir des problèmes de son avec son MacBook quand il joue aux jeu : [YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=V2Vu140BUdQ[/YOUTUBE]

Ce qu'il me fait peur, c'est que j'ai justement commandé mon MacBook Alu avec extension de la RAM à 4Go. Donc si d'autres personnes ont fait la même chose, pourriez-vous me dire si, oui ou non, vous avez rencontré des problèmes avec 4Go de RAM.
C'est quand même bizarre que le système se révèle instable en doublant la mémoire. Avez-vous des idées concernant l'origine du problème ? :nailbiting:
 
Je ne sais pas si ca peut te rassurer mais mon nouveau MBP présente les même symptômes alors qu'il est sur 2 Go

Ceci étant dit, je viens de téléphoner au SAV (logique!) et ils m'ont affirmé que j'étais le premier cas en Belgique (=> il ne dois pas y en avoir 100 000 non plus)

Symptômes: tout qui se bloque subitment sans raisons apparentes.

hardware test: nada
réinstallation de Mac OS: aucun changement
Onyx: réparation de toutes les autorisations etc, aucun effet

Conclusion: procédure échange standard enclenchée

Il n'empeche que pour un switch, cela laisse un goût amère en bouche. J'espere juste ne plus avoir de probleme par la suite et que ce genre de probleme n'affectera pas trop de personnes.
 
C'est un problème de RAM ou de gestion de la RAM par la carte mère ? Sinon, plutôt que de renvoyer la machine, il serait pas plus simple de renvoyer seulement la RAM ?
 
C'est un problème de RAM ou de gestion de la RAM par la carte mère ? Sinon, plutôt que de renvoyer la machine, il serait pas plus simple de renvoyer seulement la RAM ?

Si c'est un problème avec la RAM installé dans le MacBook, ca m'étonnerait qu'Apple veuille que tu démontes le MacBook pour ne lui envoyé que la RAM.
 
Aucun test ne prouve que la RAM soit seule en cause.

Le SAV lui-même m'a conseillé de faire jouer l'echange standard, entre autres car c'est plus rapide pour moi, et également car cela leur laisse plus de temps à eux pour diagnostiquer la cause du problème.

Bref, nouveau MBP prévu pour le 11 novembre, en esperant que cette fois-ci soit la bonne... :siffle: