Problème avec MacPro 3.2Ghz et Leopard

La mouette

Membre vénérable
Club iGen
12 Avril 2003
11 643
1 744
En voulant installer le logiciel pilotant le eikon ( reconnaissance d'empreintes digitales ) j'ai planté mon ordinateur. Pas moyen de désinstaller le programme car il me demandait un nom admin et un mot de passe que je n'avais pas mis.
Bref, j'ai voulu réinstaller OSX sur le MacPro avec un DVD leopard.
Mais voilà il Kernel sans cesse pas moyen de booter l'animal, après la pomme kernel systématique ( pas de jeu de mot hein...)
Par contre je peux le booter en mode target depuis un autre Mac.
Les dossiers son vierges de tout symbole lorsque j'essaie de le démarrer seul, et en mode target les dossiers comme le système, bibliothèque et autres ont un symbole sur le dossier.
Je précise que je n'ai plus les disque d'install ( pas moyen de remettre la main dessus )
Pour finir en mode target tout les dossier on comme emplacement / et en mode normale Volume/xxx
Que faire ? je ne sais pas comment remettre le Mac en route sans passer par le mode Target ...:nailbiting:
 
C'est fait...
Je ne pouvais pas le désinstaller, because pas de compte admin avec mot de passe, alors j'ai enlever manuellement les fichiers et j'ai dû enlever par erreur un fichier important.
Donc j'ai refais une clean install avec le DVD de Leopard, et réinstaller la dernière sauvegarde de Time Machine. Mais le MacPro ne redémarre plus il y a systématiquement un kernel, sauf lorsque je le boot en mode Target sur un MacBook pro ...
Il y a un truc mais je sais pas quoi :confused:
 
T'as essayé le démarrage dit en "mode sûr" ?

Copie de l'Aide de Tiger (désolé, je n'ai pas Leo) :
Démarrer en mode Sûr (Seuls les éléments essentiels de Mac OS X sont lancés. Certaines fonctionnalités et applications peuvent ne pas fonctionner correctement.) :

Tout de suite après la tonalité de démarrage, maintenez la touche Maj enfoncée puis relâchez-la lorsqu'apparaît l'indicateur de progression (il ressemble à un engrenage).

Par contre, même si ça devait marcher, j'ignore quoi faire après pour être sûr de "réparer" le système.


Sinon, tu peux aussi essayer de vider la PRAM :
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
 
J'ai tout essayé...
Je ne comprend pas pourquoi la structure des chemins d'accès changent sur le disque lorsqu'on passe d'un mode normal à un mode Target. Là je vous écrit depuis le système du MacPro en mode target sur le MacBook Pro.
Bizarre
 
Le coup du chemin me semble normal. Les dossiers du disque sur lequel se trouve le système en cours de fonctionnement commencent tous par / et ceux sur un autre volume par /Volumes/. Il en est de même pour les icônes système, celle-ci ne se recouvrent d'une icône que dans un système activé (tout comme le dossier d'une session non active ne revêt pas l'icône "home").

À mon avis pas de soucis, si j'ai bien compris ce à quoi tu fais référence, ça semble être le comportement normal du système. Le soucis semble venir d'un truc chargé (dans une mémoire non-volatile genre PRAM, NVRAM ?) sur le MacPro lui-même, car quand tu démarres en mode Target tu n'emploies plus le Mac Pro que comme un disque dur (et non le reste de ses ressources matérielles, enfin presque, mais détailler cela dépasse mes compétences).

Le hic, c'est quoi "réinitialiser" pour récupérer ton Mac. Ou alors, cela vient d'un truc branché dessus. Tu as bien débranché ton appareil de reconnaissance d'empreintes digitales ? Je te conseille même de débrancher tous les périphériques non nécessaires.
 
J'ai tout débranché.
J'ai installé Leopard aussi en mode Target car je n'arrivais pas accéder au MacPro via le DVD Leopard....
Vais réinitialiser la PRAM et la NVRAM ...
 
Gasp ! :sick:

Et tu n'as jamais eu de problème avec ce Mac avant cela ? Tu as rajouté de la RAM (j'ignore si une RAM défectueuse affecte ou non le démarrage en mode Target).

En tout cas, je n'ai pas d'autres idées. Désolé.
J'espère que les "pontes" du forum sauront t'aider ;)
 
  • J’aime
Réactions: La mouette
J'ai trouvé !!
En fait j'étais en 10.5 et un MacPro 3.2Ghz ne démarre pas sur cette version....
:bebe:
Merci de votre aide en parler aide parfois :love:

PS: deux jours que je cherchais :rose:
 
  • J’aime
Réactions: Paski.pne
Le plus étrange est que le MBP tourne sur 10.5 ( acheté après ) et pas le MacPro ..
Bon c'est trouvé.... c'est le plus important :rateau: