Problème avec Mail (et le iMac...)

PhilDunn

Membre actif
9 Novembre 2007
191
2
Québec
Salut,

J'ai quelques problèmes avec mon iMac, sous Mail, il m'est impossible de supprimer les courriels, je ne sais pas si ses en lien avec le fournisseur? (je ne crois pas vue les autres problèmes que j'ai eu). Car quand je veux en supprimer un, la roulette ce met à tourner et le courriel en question devient en gris et j'ai un long « Loading » avant que le message ce s'affiche de nouveau.

De plus, je remarque que mon ordinateur est excessivement lent, juste me promener dans mes document, sur chaque dossier que je clique j'ai encore la roulette qui ce met à tourner et ça prend plusieurs secondes (à quelques reprises minutes) avant que le contenu s'affiche (et on ne parle pas que de gros dossier...)

J'ai redémarré, ça prit trois reprise avant de pouvoir ouvrir l'ordinateur, le premier coup ...la roulette sur fond gris tourne durant plusieurs minutes sans rien, le deuxième coup ...fond gris seulement durant plusieurs minutes et rien d'autre, et finalement elle c'est ouvert l'autre coup mais une fois ouverte encore une fois la roulette a tourné facilement 5 minutes avant que je puisse faire quoi que ce soit ... j'ose plus trop la redémarrer.

Solutions? Formatage complet?

---------- Nouveau message ajouté à 22h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h51 ----------

Présentement les problèmes principaux est au niveau de Mail. J'ai fais quelques test, il m'est absolument impossible de supprimer aucun message. Chaque fois la roulette tourne sans cesse et il ne ce passe rien et le message reste présent mais est seulement grisâtre pour quelques secondes.

Je ne sais vraiment plus quoi faire ...

Je suis aller via le navigateur pour aller voir les courriels dans la panel et il n'y a rien, tandis que présentement Mail me marque 22 nouveaux messages pourtant j'en voie que 10 ...il y a clairement un bug à ce niveaux.
 
Il n'y a pas de bug.
Simplement et certainement un ou plusieurs messages qui sont accompagnés de pièces jointes trop lourdes ou corrompues.
Je te propose de supprimer ton compte comme ceci et puis de le recréer à nouveau.

==> sortir de mail
==> ta maison
==> bibliothèque
==> mail
==> supprimer tout le contenu

puis

==> ta maison
==> bibliothèque
==> préférences
==> supprimer com.apple.mail.plist

puis

==> relancer mail
 
Je te propose de supprimer ton compte comme ceci et puis de le recréer à nouveau.
non
et pas cette méthode

pour divers raisons
1- méthode de suppression des archives sans sauvegarde?
:eek:
or rien ne dit que Mail soit vraiment le coupable
et sans sauvegarde il n' y a plus d'archives , et si ca se trouve pour rien si c'est l' OS ou le mac qui vazouille
(et ici tout semble indiquer un souci global)

2- incomplet
En cas de vraie suppression ( que je déconseille pour l'instant) il faut aussi virer les caches Mail voire dans certains cas les entrées de comptes email dans le trousseau
----
le probleme

plusieurs signaux ( demarrages étranges etc) indiquent un souci global sur le mac

il faudrait optimiser tout
et ensuite seulement s'occuper de Mail si le souci persiste

Pour l'instant
-donner le modele d'imac
quel OSX?
est ce l'original?
( avec -sans nouvel OS rajouté)
as tu les cd d'install ?
( gris et os ajouté si changé)
 
Bonjour à tous,

J'ai un problème un peu similaire.

Je viens de changer d'ordinateur et par conséquent j'ai du configurer "MAIL" sur mon nouvel oridinateur. J'ai donc créer un nouveau compte puis j'ai importé les préférences "MAIL" sur ce nouvel ordinateur donc la signature,les dossiers etc.

Le problème est que malgré l'importation des anciens messages via le dossier "POP" dans "MAIL" je ne les retrouve pas dans mon nouvel ordinateur, est-ce normal?

En outre, lorsque je relève mon courrier et que je clique sur le bouton "supprimer" celui-ci se transforme en "annuler effacer". Le message est donc grisé mais n'est pas supprimé.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?!!!

Merci d'avance!
;)
 
Pour l'instant
-donner le modele d'imac (iMac 24" aluminium acheté en octobre 2007)
quel OSX? (10.5.6)
est ce l'original? (Oui)
( avec -sans nouvel OS rajouté) (J'avais le 10.4 avec un cd de mise à jour que j'ai reçu par la poste pour passé à la 10.5)
as tu les cd d'install ? (Oui!)
( gris et os ajouté si changé)
 
Bonjour, j'ai un problème: j'ai mis mon adresse hotmail dans mail mais maintenant mon mail patauge complètement et il ne relève pas le courrier, je n'arrive pas à le quitter je suis donc obligé de le "forcer à quitter"... pouvez-vous m'aider ? Y-a-t-il un endroit où je peux le réinitialiser?...
merci!
 
Pour l'instant
-donner le modele d'imac (iMac 24" aluminium acheté en octobre 2007)
quel OSX? (10.5.6)
est ce l'original? (Oui)
( avec -sans nouvel OS rajouté) (J'avais le 10.4 avec un cd de mise à jour que j'ai reçu par la poste pour passé à la 10.5)
as tu les cd d'install ? (Oui!)
( gris et os ajouté si changé)

ok
donc je te conseille
un Apple hardware test complet ( le grand) qui est sur un des support gris
il verifie l'état matériel ( hardware) du mac


et ensuite
verification du disque
(et réparation si besoin , ceci via utilitaire disque du DVD de dernier OS comme indiqué dans utilitaire disque)


réparation des autorisations

-chargement et installation de de la combo.update10.5.6

http://support.apple.com/fr_FR/downloads/

-
et ensuite on verra
 
Je suis en .............*&&%$&**()&

À mon retour de la job ...l'ordi était figé... et elle ne s'ouvre plus du tout maintenant, l'écran devient gris et elle ce ferme automatiquement.

Je suis aller la portée la ou je l'ais acheté

en exactement 18 mois depuis l'achat

- disque dur qui a sauté
- changement de la vitre à cause de ligne blanche (sa d'ailleurs recommencé)
- changement de la souris la roulette a arrêté de fonctionner (elle recommence aussi a mal fonctionner)
- aujourd'hui l'ordi de s'ouvre plus j'attends le diagnostique...

- en plus des nombreuses fois ou j'ai vue des plantages ridicule (quitte inopinément, etc.)

j'en revient pas ...

présentement je suis sur un PC que j'ai acheté en 1999, et il marche encore, la seul pièce qui a été changé est le power soufly 4-5 ans après l'achat.............

j'ai jamais eu autant de problème que ça avec un ordi depuis que j'ai acheté ce foutu mac, et plus sa va plus je regrette incroyablement cet achat, je voie pas en quoi ses fiable comme machine ou je suis tombé par hasard sur une machine de merde défectueuse...
 
je voie pas en quoi ses fiable comme machine ou je suis tombé par hasard sur une machine de merde défectueuse...

Je pense que la seconde option est la bonne, perso, j'ai à la maison 5 Mac, trois portables, iBook G3 de 1999, PowerBook G3 de 2000 et iBook G4 de 2005, et deux Mac "de bureau" PowerMac G4 de 2001 et iMac G4 de 2002, j'ai "martyrisé" toutes ces machines (rpt de lecteurs par des graveurs, disques durs plus gros, greffe d'un module bluetooth provenant d'un autre modèle de Mac, ajouts et remplacement de cartes PCI, overclock d'un processeur de 400 à 500 Mhz …) plus que de raison, et à ce jour, aucune de ces machines n'est jamais tombée en panne, quant aux PC, sur le plan "matériel", personne n'a jamais prétendu que c'étaient tous des daubes (même s'il y en a qui le sont), pour nombre d'entre eux, leur seul problème s'appelle "Windows" :siffle:.


Cela dit, les applications "internet", on en parle dans Internet et réseau, pas dans Applications. On déménage !