iOS 18 Problème avec Mail iOS 18.4.1 et Zimbra

• Créateur du sujet Créateur du sujet Zammit
  • Date de début Date de début

Zammit

Membre confirmé
13 Février 2016
28
1
72
Bonjour,
Je dispose d'un iPhone 13 mini doté de iOS 18.4.1. ainsi que d'un iMAC et d'un iPad sur le même compte Apple. J'utilise Zimbra.free pour mes mails. Depuis la dernière mise jour de l'iOS en 18.4.1, les mails que j'envoie à partir de l'iPhone partent bien vers leur destinataire et apparaissent bien dans le répertoire des "Envoyés" de l'iPhone mais ils ne se synchronisent plus avec le serveur de mail Zimbra. En conséquence je ne peux plus voir, sur mes autres appareils, les mails "Envoyés" par l'iPhone . Pourtant j'ai bien vérifié, sur l'iPhone, les réglages de mon compte mail dans "Réglages du compte/Avancé". "Messages envoyés" est bien tagué sur "le répertoire "Sent" qui correspond à celui Zimbra.free. Je précise que :
  • les mails que j'envoie avec mes autres appareils (iMac et iPad) se synchronisent bien avec Zimbra avec strictement les mêmes réglages de Mail sur mon iPhone.
  • Les mails reçus se synchronisent bien avec tous les appareils y compris l'iPhone.
Est-ce que quelqu'un de la communauté a déjà expérimenté ce problème et si une solution existe? Est-ce un bug connu? Sinon quelle est la méthode à suivre pour le signaler à Apple.
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement

Est-ce que les e-mails envoyés depuis l'iPad ou le Mac sont bien dans le dossier des messages envoyés de l'iPhone ?

As-tu essayé de désactiver ce compte e-mail (sans le supprimer), redémarrer l'iPhone, puis ré-activer le compte e-mail ?

Oui les mails envoyés par l'iPad et l'iMac sont bien dans le dossier des messages envoyés de l'iPhone (après un petit délai du au réseau).
Oui j'ai carrément supprimé le compte mail Zimbra.free de mon iPhone et je l'ai réinstallé. J'ai récupéré tous mes mails du serveur tels qu'ils étaient à l'instant de la réinstallation (envoyés, reçus, et corbeille); Mais le problème n'a pas disparu.

Pour etre certain, je viens de procéder à la procédure de désactivation et réactivation après on/off de l'iPhone. Le problème est toujours présent.
En fait tout se passe comme si le tag sur le serveur "Sent" ne fonctionnait pas , l'apps considère toujours que les mails envoyés soient enregistré "sur mon iPhone" (en tête de liste). Voir fichier joint.

Fichiers joints

• Capture d’écran . 2025-05-04 à 18.46.51.webp
    Capture d’écran . 2025-05-04 à 18.46.51.webp
    16,1 KB · Affichages: 5
Pour etre certain, je viens de procéder à la procédure de désactivation et réactivation après on/off de l'iPhone. Le problème est toujours présent.
En fait tout se passe comme si le tag sur le serveur "Sent" ne fonctionnait pas , l'apps considère toujours que les mails envoyés soient enregistré "sur mon iPhone" (en tête de liste). Voir fichier joint.
As-tu essayé de le mettre temporairement « Sur mon iPhone », d'envoyer un e-mail de test juste pour vérifier que le réglage a bien été pris en compte, puis re-sélectionner le dossier « Sent » du serveur ?

Essai effectué. Le réglage est bien pris en compte puisque je passe bien dans un répertoire vide (+ mon mail d'essai) celui de mon iPhone. Apres avoir re basculé sur "Sent" j'ai récupéré tous les mails du serveur sans celui que je venait d'envoyer (bien sur). J'ai procédé un autre essai avec le réglage sur "sent" qui n'a pas été plus productif malheureusement. Je n'ai toujours pas mes mails envoyés par l'iPhone visibles dans le serveur Zimbra.

Essai effectué. Le réglage est bien pris en compte puisque je passe bien dans un répertoire vide (+ mon mail d'essai) celui de mon iPhone. Apres avoir re basculé sur "Sent" j'ai récupéré tous les mails du serveur sans celui que je venait d'envoyer (bien sur). J'ai procédé un autre essai avec le réglage sur "sent" qui n'a pas été plus productif malheureusement. Je n'ai toujours pas mes mails envoyés par l'iPhone visibles dans le serveur Zimbra.
Sur l'iPhone, tu vois toujours bien les e-mails envoyés depuis l'iPhone dans le dossier « Envoyés » (qui pointe sur le dossier « Sent » du serveur) ?
Quand tu es sur ce dossier « Envoyés » dans Mail, que se passe-t-il si tu glisses vers le bas pour forcer la synchronisation ?

Oui exactement sur l'iPhone je viens biens les mail que je viens d'envoyé par l'iPhone. Quand je balaye vers le bas la petite roue de synchronisation tourne quelques secondes et puis tout le texte des mails remonte à sa position normal mais toujours rien sur le serveur même après actualisation manuelle (et anticipée) de ce dernier.
.

Bonsoir,
Ceci est compliqué à diagnostiquer. Pour moi aussi sur deux boites Zimbra, une seule me produit le problème mais seulement à partir de mon iphone. Cela fonctionne tres bien à partir de mon iPad et de mon iMac. C'est comme si il n'y avait pas de synchronisation montante de ma boîte des "Envoyés" de l'iPhone vers le serveur de mail free.
Cordialement

Bonsoir,
Ceci est compliqué à diagnostiquer. Pour moi aussi sur deux boites Zimbra, une seule me produit le problème mais seulement à partir de mon iphone. Cela fonctionne tres bien à partir de mon iPad et de mon iMac. C'est comme si il n'y avait pas de synchronisation montante de ma boîte des "Envoyés" de l'iPhone vers le serveur de mail free.
Cordialement
Rebonsoir, Moi j’ai le problème avec mon iPad et mon iPhone seul mon iMac et mon MacBook Air fonctionne parfaitement bien. J’ai trouvé une alternative d’utiliser mon adresse iCloud depuis mes appareils iOS. Jusqu’à que ça remarche. Est-ce que Apple est au courant de ce beug ? Cordialement

Je ne suis pas certain qu'Apple soit au courant du problème. Justement j'ai demandé au début de cette discussion si quelqu'un savait comment reporter un bug à Apple car je n'ai pas Apple Care.
Cordialement.