problème avec MAIL pour "message envoyé"

cinto

Membre actif
2 Novembre 2001
362
1
Bonjour,
J'ai une petite question au sujet de la boîte mail, lorsque je vais dans "message envoyé" et que je veux en lire un, voilà ce qui m'apparaît inscrit sur mon écran, :
"Le message de ( mon adresse mail), concernant “xxxx ” n’a pas été téléchargé du serveur. Vous devez vous connecter à ce compte en vue de le télécharger."
je ne sais pas ce que cela signifie, et comment réussir à récupérer mes mails, si quelqu'un à déjà connu ce problème, merci beaucoup de m'éclairer.
 
Pas moi en tout cas. Vérifies tes réglages dans Mail > Préférences > Comptes > Comportement des BAL.
Et sinon, est-ce que l'envoi et la réception de mails fonctionne ? :)
 
Bonjour,
J'ai une petite question au sujet de la boîte mail, lorsque je vais dans "message envoyé" et que je veux en lire un, voilà ce qui m'apparaît inscrit sur mon écran, :
"Le message de ( mon adresse mail), concernant “xxxx ” n’a pas été téléchargé du serveur. Vous devez vous connecter à ce compte en vue de le télécharger."
je ne sais pas ce que cela signifie, et comment réussir à récupérer mes mails, si quelqu'un à déjà connu ce problème, merci beaucoup de m'éclairer.


Bonjour,

Est-ce un compte IMAP ?
Et si oui, ne serais-tu pas déconnecté d'internet ?
 
merci pour vos réponses - la connexion à internet est permanente - d'autres postes fonctionnent correctement.
je vais allerjeter un oeil sur les prefs de Mail -

v.
 
déjà rencontré ca:
- nettoyage du cache
- menu bal / reconstruire / attendre
- nettoyer les polices
redemarrer
tout devrait rentrer dans l'ordre
mais il faut de l apatience et surtout pas arreter pendant la reconstruction
sinon tu peux tout perdre.

merci!

je viens de trouver ton mail - pas eu le temps d'essayer encore, mais je vais m'y mettre.

sinon, je me demandais- est-il possible de réinstaller un logiciel Mac - au hasard, Mail par exemple - sans réinstaller tout le systême?

v.
 
déjà rencontré ca:
- nettoyage du cache
- menu bal / reconstruire / attendre
- nettoyer les polices
redemarrer
tout devrait rentrer dans l'ordre
mais il faut de l apatience et surtout pas arreter pendant la reconstruction
sinon tu peux tout perdre.


euh, par contre, où trouve-t'on "nettoyage du cache"?

merci

v.
 
Je viens juste de voir ton message, j'ai eu ce problème car j'avais 2 boites mail sur le même compte free. Du coup ça se télescopait et il me virait les mails en les remplaçant par le message que tu sites. J'ai supprimé la 2e boite et depuis tout fonctionne.
 
merci!

je viens de trouver ton mail - pas eu le temps d'essayer encore, mais je vais m'y mettre.

sinon, je me demandais- est-il possible de réinstaller un logiciel Mac - au hasard, Mail par exemple - sans réinstaller tout le systême?

v.

Oui, bien sûr. Tu n'as qu'à reprendre ton DVD d'installation (si tu fonctionnes avec Tiger par exemple) et sélectionner le mode d'installation que tu souhaites (standard = c'est à dire tout réinstaller, ce que tu ne veux pas, ou "custom" c'est à dire choisir les programmes que tu veux réinstaller dans la liste). Je n'ai pas fait la manip depuis longtemps mais il me semble que c'est quelque chose du genre...;)
 
Je viens juste de voir ton message, j'ai eu ce problème car j'avais 2 boites mail sur le même compte free. Du coup ça se télescopait et il me virait les mails en les remplaçant par le message que tu sites. J'ai supprimé la 2e boite et depuis tout fonctionne.

à priori, il ne s'agit pas d'un souci de gestion de différentes boites - sur un autre poste, j'ai 4 boites différentes et je n'ai pas de problème de ce genre.

Je crois que c'est plus surement le problème évoqué par Hannibal - mais comment fait-on les manips qu'il indique? vider le cache de Safari, je sais faire, mais pour Mail???

merci,
v.