problème avec mail

• Créateur du sujet Créateur du sujet stedi
  • Date de début Date de début

stedi

Membre actif
21 Septembre 2003
184
0
Bonjour,
Je viens de recevoir mon nouveau ibook g4 et j'essaie de refaire la configuration.
Le problème est que j'arrive même pas à aller dans le menu Préférences (il est grisé)
Si je clique sur l'icône de mail, j'ai directement une fenêtre pour configurer mon compte.
Ce que je fais ... pop,smtp,mp, utilisateur mais pas moyen. J'ai ouvert un compte chez mac ... justement en me disant que peut-être ça irait mieux mais rien, j'ai toujours le même message :
(Le serveur SMTP ?smtp.mac.com? ne répond pas. Vérifiez votre connexion au réseau et que vous avez saisi les informations correctes dans le champ ?Serveur d?envoi?. Si le problème persiste, le serveur est peut-être temporairement indisponible.
Si vous poursuivez, vous risquez de ne recevoir aucun courrier.)
J'ai le choix entre quitter ou ok donc je ne sais pas aller dans le menu mail / préférence.
Quelqu'un a une idée comment je peux faire?
Merci beaucoup

stedi a dit:
Bonjour,
Je viens de recevoir mon nouveau ibook g4 et j'essaie de refaire la configuration.
Le problème est que j'arrive même pas à aller dans le menu Préférences (il est grisé)
Si je clique sur l'icône de mail, j'ai directement une fenêtre pour configurer mon compte.
Ce que je fais ... pop,smtp,mp, utilisateur mais pas moyen. J'ai ouvert un compte chez mac ... justement en me disant que peut-être ça irait mieux mais rien, j'ai toujours le même message :
(Le serveur SMTP ?smtp.mac.com? ne répond pas. Vérifiez votre connexion au réseau et que vous avez saisi les informations correctes dans le champ ?Serveur d?envoi?. Si le problème persiste, le serveur est peut-être temporairement indisponible.
J'ai le choix entre quitter ou ok donc je ne sais pas aller dans le menu mail / préférence.
Merci beaucoup
le smtp sert à envoyer des mails. pas trop à les recevoir. :) je pense que tu as un blème avec ton fournisseur d'accès qui généralement n'accepte que leur stmp( chez free par exemple, faut passer par le smtp.free.fr sauf chez moi via mon compte ovh qui roxxe à ce niveau mais aucun de mes mails du compte @wanadoo ou @macgeneration ne passe sans la servitude au smtp.free.fr)

tu es chez quel FAI ?

Je ne pense pas que ça soit un problème de FAI vu qu'avant j'avais mail sur mon ibook g3 et ça fonctionnait bien. :confused:
Il n'y a pas un moyen de pouvoir aller dans les préférences au premier réglage de mail ?

Tu peux toujours essayer un truc : déplace ton dossier Mail de ta bibliothèque sur le desktop, en redémarrant Mail il te demandera de refaire un compte tout propre. Enmsuite tu quittes Mail et tu places une copie des tes mailboxes dans ce nouveau dossier Mail toput en gardant ton dosssier Mail du desktop entier (une sauvegarde quoi, au pire tu pourras le remmetre intacte dans ta bibliothèque).

supermoquette a dit:
Tu peux toujours essayer un truc : déplace ton dossier Mail de ta bibliothèque sur le desktop, en redémarrant Mail il te demandera de refaire un compte tout propre. Enmsuite tu quittes Mail et tu places une copie des tes mailboxes dans ce nouveau dossier Mail toput en gardant ton dosssier Mail du desktop entier (une sauvegarde quoi, au pire tu pourras le remmetre intacte dans ta bibliothèque).
Tututut ! Pour que Mail perde ses comptes, il faut virer ses préf.. Enlever le dossier Mail vide les BAL, mais les comptes seront toujours là. Enfin je crois, et j'ai pas envie de tester :rose: :rateau:.
;)

SALUT

moi j'ai exactement le même problème, je n'arrive pas configurer mail et j'ai exactement le même message d'erreur, je suis un novice sur mac et je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un peut m'aider en me donnat une solution se serait sympa. Mon FAI est aol.

merci pour vos réponses.

JediMac a dit:
Tututut ! Pour que Mail perde ses comptes, il faut virer ses préf.. Enlever le dossier Mail vide les BAL, mais les comptes seront toujours là. Enfin je crois, et j'ai pas envie de tester :rose: :rateau:.
;)
Ah oui j'avais oublié les prefs :D celà dit si tu laisses le dossier Mail et que tu vides les prefs tu risques* d'écraser les BAL en recréant le compte.

*je l'ai vu de mes yeux et le profs pleurer 2000 mails

stedi a dit:
Bonjour,
Merci beaucoup

En fait, quelqu'un rencontre le même problème sur MacBidouille.
Je lui ai suggéré de vérifier ses paramétrages. Je ne sais pas si cela va suffire, mais tu peux toi aussi commencer par là. :)