Problème avec Mail

photoboost

Membre confirmé
8 Février 2013
12
0
Bonjour à tous, j'ai eu un soucis ce matin avec mon compte mail sur mon mac sous OS X 10.8.2 . J'ai voulu rentrer des évènements sur le calendrier et je voulais une alerte pour ces évènements, je voulais qu'il me les envois par e-mail donc j'ai essayé de paramétrer mon compte mail avec le calendrier. Alors je sais pas trop ce que j'ai touché j'ai été dans les préférences du calendrier j'ai rentré mon e-mail je sais plus trop où ni quoi que ce soi (j'ai touché à tout sans savoir ce que je faisais) je crois que c'était un truc du style "exchange" bref. Mes mail ne fonctionnent plus quand j'ouvre mail il me dit "l'identité pop3.live.com" ne peut être vérifiée. Le certificat d'accès à ce serveur est invalide patati et patata". Je sais pas quoi faire si vous pouviez m'aider ce serait super.

Le compte mail que tu essais de paramétrer est un compte "live" "hotmail" ou autre?
Il se peut que le fait que tu te sois trompé de serveur durant le paramètrage de ton compte, ait un peu perturbé l'application! Tu devrais effacer ton compte de Mail, puis recommencer en allant dans "fichier" ; "ajouter un compte...".
Et il faudrait aussi vérifier que Microsoft n'ai pas modifié le nom de ses serveurs, parce qu'ils ont dissous hotmail et live pour les transformer en outlook (et en plus ils ont fusionné le tout avec skype). Mais je ne crois pas, d'ailleurs je suis actuellement toujours sur pop3.live.com et sur smtp.live.com et ça fonctionne!