probleme avec mail

molokoko

Membre enregistré
21 Décembre 2005
3
0
40
j'ai cherché dans le forum mais n'ai pas trouvé de réponse qui résolvait mon problème...

je n'arrive pas a envoyer un email depuis mon soft mail... j'ai configurer mon server d'envoie comme on me demandais sur gmail mais rien n'y fais...apres un moment il me propose d'utiliser un autre server mais je vois pas lequel et pourquoi vu que j'ai bien (enfin pas vraiment vu que ca marche pas) configurer celui la....

Sinon je cherche un soft pour engregistrer des MP3 a partir d'un imic...
 
molokoko a dit:
j'ai cherché dans le forum mais n'ai pas trouvé de réponse qui résolvait mon problème...

je n'arrive pas a envoyer un email depuis mon soft mail... j'ai configurer mon server d'envoie comme on me demandais sur gmail mais rien n'y fais...apres un moment il me propose d'utiliser un autre server mais je vois pas lequel et pourquoi vu que j'ai bien (enfin pas vraiment vu que ca marche pas) configurer celui la....

Sinon je cherche un soft pour engregistrer des MP3 a partir d'un imic...

pour le mail essaye de la configurer en choisissant le serveur smtp de ton FAI
 
Si vous parlez de gmail, vous devez aussi configurer sur le site gmail; pour actualiser POP
sous "setting" --"forwarding and Pop" (un tab)
 
Le 'forwarding', il faut l'activer dans les préférences de GMail pour pouvoir RECEVOIR le courrier.

Pour l'ENVOYER : as-tu fait bien attention à la documentation (efficace) de GMail ? Il faut passer en mode sécurisé et sur le port 587 et fournir un mot de passe.
 
sinon encore plus simple on demande via le site gmail juste de faire "suivre le courrier" et on donne l'adresse e mail de notre FAI. aucun règlage à faire dans mail. Le courrier reçu dans gmail est alors simplement transfèré dans Mail.
Ensuite il suffit de créer une règle dans Mail pour individualiser les mails reçus provenant de gmail.