Probleme avec "mail"

guibole

Membre confirmé
13 Décembre 2007
33
1
Bonjour,

j'ai un macbook pro depuis peu et j'ai le logiciel "mail".

J'ai voulu configurer une autre adresse email (différente de celle de "[email protected]"). Je suis abonnée à neuf telecom.

Mais voilà, je suis pas une pro et comme ça marchait pas, j'ai supprimé le compte "neuf" que j'essayais de configurer.

Le hic, c'est que maintenant, je ne peux plus envoyer de messages avec mon adresse .mac...

Je ne sais pas si c'est ça mais quand je vais dans "préférences", le serveur de réception indiqué est "mail.mac.com" mais il n'y a rien d'indiqué au niveau du serveur d'envoi (smtp). Il me semble pourtant qu'il y avait quelque chose avant... Mais je ne sais plus quoi...
Est-ce que c'est bien ça mon problème vous pensez ? :rose:
 
Bonsoir
Pour .mac : serveur d'envoi : smtp.mac.com
Pour les autres cela dépend ....(FAI)
Chez neuf : smtp.neuf.fr
Si c'est gmail :c'est smtp.gmail.com par exemple
etc
 
Merci, ça marche enfin !

Mon offre d'essai à .mac prend fin dans 40 jours, cela veut dire que dans 40 jours, je n'aurai plus mon adresse mail mac.com ?


Pour les questions sur les logiciels "internet", c'est dans "Internet et réseau que ça se passe, pas dans "Applications" !
 
Si tu ne t'abonnes pas au service ( payant) c'est exactement ca
le matin du 60 è jour ( ou fin du 59è)
tout est effacé suspendu coté Apple et donc inaccessible tant que la personne ne paye pas l'abonnement annuel

il faut donc verifier qe tu as bien sauvegardé tes messages hors serveur .mac
( dans mail ou ailleurs)

et l'adresse .mac ne servira plus, sauf en identité de tchatt

une autre option est de payer pour continuer à utiliser le service
( qui n'est pas que un service d'email , voir le site Apple pou les détails )
c'est à toi de voir
 
exact
(je vais éditer)


suspendu.. à vie si tu payes pas
hihihi

concretement ca veut dire archives inaccessibles après période d' essai
sauf si on paye
 
ce qui est mal foutu, c'est l'abence de rappels
du jour au lendemain couic
 
ce qui est mal foutu, c'est l'abence de rappels
du jour au lendemain couic
ce qu'Apple ne fait pas (et c'est dommage) l'utilisateur peut fort bien le faire comme un grand

Avec ical !

*on se crée un ou plusieurs evenements ( titres limpides genre compte mac fin j-3 , compte mac fin j-2 etc)

chacun programmés avec une alerte ou même plusieurs alertes par évenement
( alertes qui peuvent prendre de multiples formes des messages des emails des sons ou des scripts , comme par exemple ordre de créer une archive des BAL.mac)
 
merci. C'est bien ce que je pensais... :rose: Bon ben j'ai plus qu'à apprendre d'ici 40 jours à paramètrer mes adresses "neuf".... :D
 
En fait, ça marche, ça y est !!!! J'ai réussi à paramètrer mes adresses neuf...

Mais j'avais éteint mon pc, est-ce que ça peut avoir un rapport ?...:siffle: (j'ai un pc fixe et le mac portable en wi-fi).