problème avec mail

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Dans "mail", quand je veus envoyer un mail, ce message apparait
smile.gif
"Ce message n’a pu être distribué et demeurera dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse l’être. Cause de l’échec : Ce message n’a pu être transmis car l’hôte SMTP smtp.wanadoo.fr n’a reconnu aucun de ses destinataires."
smile.gif
Je ne comprend pas car a chaque fois il ne reconnait pas les destinataires alors qu'avant avec mac OS 9.1 il n'y avais aucun problème(les adresse de mais déstinataires étaient les mêmes)Avez-vous une solution?
Merci d'avance.
wink.gif

kennygaz

Tu sais, il ne faut jamais croire les messages d'erreur !
Mail veut te dire tout simplement qu'il est incapable d'envoyer ton courrier si la connexion n'est pas lancée avant !
Autrement dit : connecte-toi d'abord et envoie ton courrier après, ou bien coche la connexion automatique dans les prefs de PPP !

Dis-moi, kennygaz : est-ce que tu as plusieurs comptes mails ?
Prenons un exemple : j'ai un compte Free et un compte Noos.
Si je me connecte sur internet par Noos et que je veux envoyer mon mail depuis mon identité Free, le message 'Ce message n’a pu être transmis car l’hôte SMTP smtp.noos.fr n’a reconnu aucun de ses destinataires' apparaîtra.

Lorsque tu fais un reply, par exemple, il faut bien vérifier si ton identité correspond à ta connexion actuelle.

[29 octobre 2001 : message édité par zarathoustra]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
et est ce que t'as bien coché la case identification pour SMTP ???<HR></BLOCKQUOTE>

Même si cette case est cliquée, s'il utilise deux FAI différents pour la connexion et le mail, il aura ce message d'erreur (je viens de faire l'essai
wink.gif
).