probleme avec MAIL

stef49

Membre enregistré
29 Juillet 2008
2
0
49
maine et loire
bonjour a tous.j ai un probleme avec MAIL.je peux recevoir mais je ne peux pas envoyer de mail.je suis chez orange et la configuration de la boite d envoi ne fonctionne pas.auriez vous une solution.je suis novice en informatique si ca peut vous aider.
 
Dans "préférences", onglet "comptes", à la ligne Serveur d'envoi (SMTP) as-tu bien smtp.orange.fr ? Dans Réglages du serveur, normalement, il n'y a pas d'authentification à fournir, donc, laisser tel quel.

Reste à savoir si ça a fonctionné et si ça ne fonctionne plus, ou si ça n'a jamais fonctionné (l'envoi de mail).
 
bienvenue
tu t'es gourré de section c'est pas une modification d'OS

toi tu devrais aller dans la section où est traité Mail ( isection internet accès en bas à droite)

il y a des tonnes de sujets parlant, re-parlant et re-re-parlant des reglages orange
( dont des récents)
 
y pas que ca
il y a aussi 3 autres réglages
le port , le SSL ; l'authentification

et le tout dépend du fai ( ici orange) et du services utilisé- l'adresse ( non precisée)
 
Je te joins une capture, j'utilise Orange sans problème quand je suis en France.

Port: 25
Serveur: smtp.orange.fr ou smtp.wanadoo.fr
Authentification par mot de passe avec les identifiants de connexion fournis par Orange.

J'en profite pour déplacer dans le forum adéquat.
 
Orange a modifier je sais plus quand le nom du serveur smtp afin d'éviter le spam.
Essaies de mettre ces infos :

SMTP : smtp-msa.orange.fr
port : 587

au lieu de


SMTP : smtp.orange.fr
port : 25

:up: