Problème avec Mail.

flowdu87

Nouveau membre
24 Août 2011
4
0
29
Bonjour a vous les " Macistes"

Je viens vers vous car j'ai un très gros problème, qui dur depuis quelque mois déjà. Je vous expliques.

Quand je lance l'application "Mail", mes nouveaux message ce télécharge, sauf que les messages qui ce télécharge sont toujours les mêmes ce qui fait que j'ai par exemple 15 fois les mêmes. Pas plus tard que hier j'ai eu 250.000 message non lu, mais réellement que 15 message non lu.
Donc quand je vais sur mon compte ( msn ) via safari et que je supprimes tous les messages bin sur mail je les reçois cette fois mais que en un exemplaire.

J'espère que je me suis fait comprendre.
En espérant trouver mon sauveur ici.

Cordialement Flow'

shub2

Membre confirmé
6 Novembre 2007
280
17
Paris
Lorsque tu ouvres les préférences de Mail, tu ouvres la rubrique "Compte" et tu cliques sur "Avancé". Normalement la troisième option est "après récupération supprimer la copie du serveur" et tu as le choix entre :

1) Immédiatement
2) au bout d'une journée
3) au bout d'une semaine
4) au bout d'un mois.

Peut-être si tu cliques sur la première option, ton problème devrait disparaître.

Sinon, face à des pannes occasionnelles de Mail (j'en ai eu parfois mais des moins gênantes, le serveur de réception POP refusait mon mot de passe alors que je savais qu'il était bon via une fenêtre de paramétrage de numericable qui affichait mon MDP en clair) tu ferais mieux de supprimer ton compte (celui qui te fait des misères) à l'aide du '-' qui se trouve à côté du '+' en bas à gauche de ta fenêtre 'Compte' des Préférences et le recréer depuis scratch, de toutes pièces.
En général ton problème disparaît: ça a été le cas pour moi.
Sinon, s'il persiste, appelle ton serveur .

kalakouta

Membre junior
30 Septembre 2010
62
1
PARIS
bonjour,
au Pire des cas desinstalle l'application et reinstalle cela pourras t'aidera resoudre ton probleme