Problème avec modem Sagem fast 800

Evelynn

Membre confirmé
8 Novembre 2007
13
0
Bonjour,
je viens d'acheter un mac pour la 1er fois, et lorsque je veux installer internet avec le modem ADSL sagem fast 800, l'ordi me dit qu'il ne detecte rien sur le port USB.........
Merci de votre aide.

Système mac OSX​
 
Bonjour et bienvenue,
une petite recherche sur le forum t'indiquerait tout le "bien" qu'on pense de ce matériel sur Mac :rateau: Tu n'as pas un autre modem ? :rateau: :D

PS : quel Mac et quelle version de Mac OSX ???
 
On peut "compléter" en disant que la place d'un modem USB (et pas seulement du SAGEM Fast 800), c'est la poubelle :D En effet, les modems USB nécessitent l'installation de pilotes, lesquels doivent être toujours "à jour". Autrement dit, à chaque mise à jour de Mac OS X il faut attendre que les développeurs se penchent sur les problèmes et écrivent de nouveaux pilotes. En, attendant, c'est pas de connexion, ou des décrochages, voire des plantages (mon seul véritable souci de disque dur sur Mac OS X, c'est à un SAGEM Fast 800 que je le dois !!!)​

De plus, même quand ça marche, une part non négligeable du "travail" est transféré par les modems USB au Système, ce qui n'est pas terrible non plus, avec performances médiocres, décrochages, etc.​

Quel est ton FAI ? Est-ce qu'il ne te propose pas d'autres modems ? Dans tous les cas, même si tu dois te le procurer directement, choisis un modem Ethernet. Quel que soit ton ordinateur ou ton système d'exploitation il fonctionnera sans souci (parce qu'il est autonome). Eventuellement un qui fait également office de routeur, surtout si tu envisages de raccorder plusieurs machines un jour. C'est tellement plus simple.​
 
Merci de vos reponses j'ai bien lu sur le forum la reputation de ce modem..... j'ai cherché un autre pilote plus recent mais rien à faire
mon ordi est un imac Processeur Intel Core2 Duo avec Mac OSX
Je suis chez orange

 
orange= livebox est un très bon produit pour le particulier, et les dernières interfaces relativement complètes et proprement présentées ;)
 
Oui mais ça ne dit toujouts que le modem n'est pas decteé sur le port usb​
Dans ce cas, ouvre l'utilitaire "Informations Système" (menu Pomme > "À propos de ce Mac" > bouton "Plus d'infos...") et regarde dans la rubrique Matériel > USB si ton modem est bien détecté. Il doit apparaître dans l'arborescence sur la partie droite de la fenêtre, indépendamment de l'installation du bon driver.

Pour t'aider à le repérer, tu peux le débrancher et le rebrancher, en faisant chaque fois Pomme+R au clavier pour rafraîchir la fenêtre d'infos. Par exemple chez moi, mon modem Sagem F@st 800 E3 apparaît sous le nom de "vend_device".

S'il n'apparaît pas dans l'arborescence, cela signifie qu'il y a un problème matériel, provenant du modem, du câble ou de l'interface USB du Mac.


Vérifie également que le témoin lumineux PWR du modem s'allume bien quand tu branches le câble USB, et que tu n'as pas de message d'erreur t'indiquant que le périphérique consomme trop de courant.
 
J'ai regardé mais rien ne s'affiche il n'est pas detecté pourtant je suis là connecté avec mon portable PC et le modem fonctionne.....ouh c'est penible.....
 
J'ai regardé mais rien ne s'affiche il n'est pas detecté pourtant je suis là connecté avec mon portable PC et le modem fonctionne.....ouh c'est penible.....
S'il n'apparaît pas (même en faisant Pomme+R), alors il y a un problème de détection du matériel (sans rapport avec le driver Sagem).

Est-ce que le voyant PWR est bien allumé ?

Sinon:
- vérifie le câble USB que tu utilises (essaye d'en prendre un autre, pour voir)
- tente de brancher un autre périphérique sur la même prise USB du Mac pour voir si elle fonctionne bien
 
les 2 voyants verts sont bien allumes et j'ai testé les prises USB en branchant une clé USB, elle est detectée, donc les ports usb fonctionne ... je n'y comprends vraiment rien​
 
Si je me souviens bien, pour avoir une chance que ça fonctionne, il fallait d'une part commencer par tout désinstaller (avec l'installeur), puis débrancher le Fast 800, faire l'installation et ne raccorder le Fast 800 qu'une fois que l'installeur le demandait. De plus, il fallait impérativement que ce modem soit raccordé directement à un port USB du Mac (pas sur un hub) et qu'il soit alimenté de façon autonome (pas en comptant sur l'alim par l'USB). Est-ce que c'est bien le cas ?
 
Tout est ok mis à part l'alimentation qui se fait uniquement par le port usb mais ce que je ne comprends pas c'est que le voyant est vert donc il est branché correctemnet et malgré ça l'ordi ne le detecte pas....oh c'est à s'en arracher les cheveux​
 
un bête modem ethernet c'est dans les 30 euros, pourquoi se faire c... avec un port usb?

et pour le double t'auras le modem routeur...

mais c'est vrai que l'on est pas obligé de prendre les solutions simples:mouais:
 
c'est aussi ma conclusion..... parce que là j'en peux plus...
d'ailleurs je suis en train de regarder quel modem ethernet je pourrai acheter...​
 
c'est aussi ma conclusion..... parce que là j'en peux plus...
d'ailleurs je suis en train de regarder quel modem ethernet je pourrai acheter...​
Avec les modems USB, on en vient tous là...

Ça permet de choisir un modem avec des fonctionnalités plus intéressantes, comme par exemple:
- un routeur pour créer un réseau local, afin de partager l'accès à Internet entre plusieurs ordinateurs (Macs ou PC) et d'échanger des fichiers entre ces derniers,
- un point d'accès Wifi, pour permettre l'éloignement des ordinateurs par rapport à la prise téléphonique ADSL et pour se débarrasser des fils gênants.
 
des exemples?​
Dans les modems-routeurs Wifi (norme G à 54Mbps) on trouve par exemple:
- Netgear DG834G (que j'affectionne tout particulièrement)
- D-Link DSL-924/FR
- D-Link DSL-G624T
- LinkSys WAG200G
- Linksys WAG54GS
- Belkin F5D7230FR4
...

Mais le mieux est encore de se déplacer en magasin, et de choisir sur place son modem-routeur ADSL (ou ADSL2)...