Probleme avec mon DD

clodion

Membre enregistré
21 Décembre 2004
2
0
Bonsoir à tous,Je ne sais pas comment faire. J'ai tout essayer pour cela mais je ne vois pas comment y arriver. J'ai voulu changer mon DD interne de mon Imac. Je passe de 10Go à 123 Go!!!

Seulement, je n'arrive pas à installer quoique ce soit. Soit Mac OS X ne veut pas s'installer soit Linux PPC mandrake 10.3 ne veux pas partitionner mon disque. Chaque fois j'ai le message :

"need bootstrap partition to boot system"

J'avoue que je cherche depuis un moment ce que cela veut dire. Le problème, c'est que toutes les infos que je trouve parlent d'installation linux à coté d'une version Mac OS.

Ce que je veut, c'est un Linux seul sur mon disque. Donc avec un RAZ total. D'ailleurs le disque est neuf !!!

Donc si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait reconnaissant. Je cherche des pistes pour avancer.

Ce n'est pas la peine de me demander pourquoi linux et pas Mac OS X. La réponse est : je n'ai pas de licence MacOSX. Les essais que j'ai fait était avec un CD d'un pote. Le bu était d'initialiser le DD. Mais cela ne marche pas non plus !!!

Enfin voilà, après deux semaine de recherche sur le net je me décide à appeler au secours.

Merci d'avance

Je ne sais pas si ton iMac est un iMac G3, mais dans ce cas, il y a une astuce pour installer OSX sur un disque partitionné. Je ne sais pas si ça t'aidera à installer Linux ... Bref, il faut impérativement que la première partition mesure 8 Go et il faut installer le système dessus.

J'avais eu un problème semblable il y a un moment, la solution avait été de brancher le DD sur un PC (non, non ce n'est pas contagieux :p ) puis de le formater en deux partitions FAT32 (ou NTFS je ne me souviens plus) 10Go + le reste du disque, de rebrancher la bête sur le imac et d'installer GNU/Linux (c'était NetBSD mais ça doit revenir au même) en effaçant toutes les partoches.

Bonne chance.

Merci de vos réponses. Mais en fait, j'ai fait marcher mes mesninges et j'ai fini par trouver. Le truc Bête c'est que je peux partitionner le disuqe avec l'install de Mac OS X. Seulement je n'y arrivais pas car je faisait le choix de langue et suivant !!!! Ce qui a pour effet de désactiver les menu utilitaire disque.

Maintenant que j'ai partitionner mon disque avec mac os X, je vais pouvoir décoincer l'affaire.

En ce qui concerne les PC. Sachez que je suis plus PC que MAC. Mais ma femme est dans l'édition et dans ce domaine MAC est roi. Il faut bien que je m'y mette aussi pour dépanner ;)

@+