problème avec mon disque dur externe depuis que j'ai télécha

annie156

Membre confirmé
21 Avril 2011
22
0
77
Bonsoir à vous tous.
Depuis quelques jours je cherche en vain une solution, j'ai télécharger OS X Mavericks et depuis j'ai un message qui s'affiche: échec de la sauvegarde. Time Machine n'a pas pu sauvegarder sur "LaCie" et quand je vais sur détail, voila ce qui s'affiche: le disque de sauvegarde a besoin de 668,79 GO mais seulement 478,16 GO sont disponibles. Sélectionnez un disque de sauvegarde plus volumineux ou diminuez la taille de sauvegarde en excluant certains fichiers. Avant j'avais un message me disant qu'il effaçait les plus anciennes sauvegardes. Je n'y comprends rien. Merci de votre aide.
 
bonsoir

c'est étonnant car effectivement time machine supprime les copies les plus anciennes lorsque le disque dur externe est plein. Est-ce le fait d'avoir télécharger OS X Mavericks

Peut-être que Time Machine à commencé une sauvegarde complète au lieu de procéder à une sauvegarde incrémentale plus petite (c'est à dire sauvegarder que ce qui est vraiment nouveau sur ton mac)

je pencherai sur cette dernière possibilité qui permettrait d'expliquer l'ajout de quelques 200 Go sur ta sauvegarde

Apparemment Ceci peut se produire pour trois raisons :

Vous avez effectué une restauration complète.

Le nom de votre ordinateur (dans les Préférences Partage) a été modifié. Lorsque cela se produit, Time Machine effectue une sauvegarde complète lors de la prochaine sauvegarde programmée.

Si vous avez récemment bénéficié d’une réparation matérielle, contactez le Centre de Services Agréé Apple ou le magasin Apple Store en charge de celle-ci. Parallèlement, vous pouvez continuer à parcourir et à récupérer des sauvegardes précédentes en cliquant à l’aide du bouton droit de la souris, ou tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée, sur l’icône Time Machine du Dock, puis en sélectionnant Parcourir d’autres disques Time Machine dans le menu contextuel.

j'espère que d'autres personnes sur ce forum auront d'autres solutions à te proposer

cordialement
 
Merci de vous être intéressé à mon problème. Comme je n'avais pas de réponse concrète, j'ai contacter l'APPLE CARE, j'ai eu la réparation à mon problème au bout de la troisième personne qui entre parenthèse a était formidable. Mais depuis il y en a d'autres qui se sont greffé, dans ITUNES j'ai certains titres que je ne peux plus lire, il faut que je les convertissent en WAV à nouveau, mais quel travail!!!!! Je crois bien que c'est depuis MAVERICKS. Il y a aussi la boîte mail, quand je ne suis pas chez moi et que je regarde mes mails sur un autre ordi et donc avec mon fournisseur, quand je reviens sur mon MAC, les mails ont disparus! Mystère. Bonne soirée à vous tous.
 
Merci de vous être intéressé à mon problème. Comme je n'avais pas de réponse concrète, j'ai contacter l'APPLE CARE, j'ai eu la réparation à mon problème au bout de la troisième personne qui entre parenthèse a était formidable. Mais depuis il y en a d'autres qui se sont greffé, dans ITUNES j'ai certains titres que je ne peux plus lire, il faut que je les convertissent en WAV à nouveau, mais quel travail!!!!! Je crois bien que c'est depuis MAVERICKS. Il y a aussi la boîte mail, quand je ne suis pas chez moi et que je regarde mes mails sur un autre ordi et donc avec mon fournisseur, quand je reviens sur mon MAC, les mails ont disparus! Mystère. Bonne soirée à vous tous.
ca sent l'upgrade vers mavericks bancale
dont et c'est TRES courant avec des upgrades avec preservation des comptes - mauvaise conversion de certains réglages
ce fut le cas entre autres avec Mail mavericks
(tonnes de sujets )


l'usage sur les forums est de traiter un type de question par sujet

donc voir les sujets existants pour les autres questions, itunes (section itunes) ou Mail ( section internet)
et il y a en a des masses dont certains sur exactement ton souci Mail
 
Les sauvegardes ne se font plus non plus chez moi depuis l'installation de Mavericks.
Il me semble avoir lu quelque part à l'époque qu'il y a avait une incompatibilité entre Mavericks et les DD externes type My Passeport WD (tout pile comme celui qui est branché chez moi...)
Info ou intox ?