problème avec mon disque dur externe même avec NTFS

niwel

Membre enregistré
25 Septembre 2011
5
0
bonjours j'ai un macbook pro sous lion et lorsque je branche mon disque dur externe , il n'apparait pas sur mon bureau ou dans le finder, il n'apparait que dans l'utilitaire de disque, contrairement au version antérieur, comment faire pour qu'il apparaisse sur mon bureau ou le finder , pour pouvoir l'utiliser ?:confuses: merci d'avance
 
Un quelconque logiciel d'écriture de déjà installé , genre Paragon for NTFS?
 
oui j'ai déjà NTFS oui la je vais essayer de le monter , mais je doit le vider ensuite le réparer , espérons que a marche ^^merci a tous pour votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 00h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h45 ----------

c'est bon j'ai réussi a le faire afficher , mais j'ai formater sur "mac os étendu (journaliste) quelque ça fait ?
 
c'est bon j'ai réussi a le faire afficher , mais j'ai formater sur "mac os étendu (journaliste) quelque ça fait ?
Bonjour,
Ça va nous faire un bon article. :D

Sinon, le format Mac OS étendu (journalisé), pour les intimes HFS+, est le format Mac par défaut, celui qu'il faut en principe utiliser (si tu utilises ton DD uniquement avec un Mac). :)
 
ça veut dire que si je branche mon DD sur un windows , il ne va pas pouvoir le lire ?? sur qu'elle il faut mettre alors ?:confused:
 
Fat32 pour une compatibilité native (mais taille des fichiers limites a 4Go). Sinon installation de logiciels tierces sur l'une ou l'autre des plateformes.