Probleme avec mon Disque Dur Externe

Staby

Membre actif
23 Octobre 2006
456
8
Est-ce Capital?
chroniquesdunmec.com
Salut à tous,


Voila, J'ai un petit souci, quand je branche mon disque dur externe, il apparait sur le Bureau mais quand je clique dessus pour l'ouvir (ou si je ne l'ouvre pas et que j'attends une minute), il disparait du bureau et le message d'erreur " Le retrait du peripherique ne s'est pas fait correctement" apparait... J'ai testé sur un autre Macbook, c'est pareil. Je ne pense pas que tout soit perdu, j'ai réparé le disque par l'utilitaire mais il refuse pour cause d'impossiblité de démonter le disque...

Alors... Une idée?
 
Pas vraiment… J'y ai réfléchi hier, mais, C'est bizarre… Je n'ai jamais vu un disque qui se comporte ainsi…

Il est en quel Format ? & Avant de chercher a l'utiliser par le finder, tu as tenté de l'utiliser sur un utilitaire de disque? pour voir s'il se barre egalement ?
 
autres compléments:

quelle est la marque du DD, quel modèle ? quelle connectique ?
si usb: ce port est il suffisamment alimenté ?
n'y a t'il pas une mise en veille automatique sur ce disque ?
etc etc ...

à +
 
Pas veille automatique, c'est un Kwest 400 Go de Memup, il est en Usb et il a une prise d'alimentation donc pas de probleme de ce coté la... je vais voir avec l'utilitaire.
 
Pas veille automatique, c'est un Kwest 400 Go de Memup, il est en Usb et il a une prise d'alimentation donc pas de probleme de ce coté la... je vais voir avec l'utilitaire.

Kwest c'est le boitier… Mais le HD en lui meme ? c'est quoi?

& alors avec un utilitaire ?? :confused:
 
je vois pas comment l'ouvir avec l'uitilitaire, je peux juste le reparer. Pour la marque c'est un samsung.. il a toujours tres bien marché et le... pouf!
 
Bon… ben déjà tu peut le réparer… Ce qui veut dire que le disque dur se laisse tripoter par l'ordinateur…

Il est en quel format ?
 
Salut,

Desolé j'etais absent, ou est-ce que je peux voir le format?
 
Salut,

Desolé j'etais absent, ou est-ce que je peux voir le format?

Si il disparait c'est chaud.
Tu l'as formatté quand tu l'as acheté?
Si non, ca devrait être du FAT32
 
Je vais essayer avec un autre cable.. et oui je l'ai formaté quand je l'ai acheté.. ca fait 8 mois il a toujours marché, ca lui a pris d'un coup comme ca.
 
J'ai essayé le meme cable sur une autre entrée.. Ca marche pas, je vais essayer avec un autre.