problème avec mon disque dur externe

jeannou

Membre enregistré
17 Décembre 2008
5
0
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur externe et quand je veux mettre mes montages video dedans, il refuse et j'ai comme message : IMPOSSIBLE DE COPIER L'ELEMENT "ICON" : son nom est trop long ou il contitent des caractères que le disque ne peut afficher.
Mon disque, j'ai vérifié est en FAT 32. J'ai lu sur le forum qu'il faut que je le change de format. Comment fait on ?

Merci :)
 
" Utilitaire de disque " selectionne ton DDE, fais"Effacer " , tu choisis " MAC OS étendu journalisé," ça devrait rouler !
Attention, ce formatage efface tout ce qu'il y a dessus !
 
par ailleurs il y a peut etre AUSSI un souci avec effectivement nom de fichier trop long ou avec caracteres mal gerés

tu verras une fois reformaté
 
essaie peut etre cette manip. Ne connaissant pas ta config

tu eteinds l'ordi, au cul de l'ordi tu y branches UNIQUEMENT clavier / Souris et le disque dur
Tu retente le coup d'utilitaire disque pour formatter

Si pas de resultat

Tu eteinds tout. / Tu branches ton DD avec une autre interface ( Firewire › Tu passes en USB 2 si tu as les 2 connectiques ) et tu relance l'opé d'erase

3eme tentative :
Si tu as plusieurs disque dur de la meme marque ( TU CHANGES d'ALIM pour le dur )
Et tu relances

Si toujours rien : je te conseil d'appeler la marque de ton DD pour expliquer le PB.
En general ca passe si tu as la bonne chatche
 
VRAIMENT UN GRAND MERCI!!!! Tout roule !! En fait, il fallait, pour que la manip fonctionne, brancher le disque dur directement sur l'ordi et non sur la multi prise port USB. :up ::)
 
de l'interet de donner les infos au début

tu aurais parlé de la multiprise au début
on t'aurait dirigé de suite vers l'USB du mac

( il y a peut etre un probleme avec cette multiprise là)