Probleme avec mon disque dur seagate 1 tera

cityafganne

Membre enregistré
22 Avril 2010
2
0
Bonjours,

voici le probleme,

Il n'y a pas longtemps j'ai partitionné mon disque dur en deux partie au cas ou ca pourais me servir.
Vu que je ne l'utilise pas je veux le remmettre en une partition....suis obliger de le formater completement comme me le dis l'utilitaire disque??ou ya t'il un moyen de garder mes données?

Ensuite (le plus gros probleme), mon ordinateur le reconnait (le disque dure)
mais quand je veux lire les données je ne peut pas....
j'essaie de l'ejecter, il y a un message comme quoi il est utilisé par une application alors que je n'ai aucune application lancées....

AIDER MOI SVP!!

Merci
 
Bonjour,

Tu peux récupérer l'espace de ta partition vide si elle est en-dessous de l'autre partition quand tu affiches ton DDE dans l'onglet Partitionner d'Utilitaire de Disque :
il suffit de sélectionner la partition vide,
de cliquer sur le bouton - qui s'allume en-dessous,
de faire glisser le coin inférieur droit (le triangle strié) de l'autre partition jusqu'à récupérer tout l'espace grisé,
et de valider le changement.

Cela ne doit être fait qu'après avoir quitté toutes les applications du Mac, pour éviter les gags d'effacement des données lors du repartitionnement.
Normalement, Snow Leopard dénonce l'application qui empêche l'éjection : tu es bien sous 10.6 ? :confused:


Si la partition vide est au-dessus de la partition remplie, tu dois effectivement formater complètement le DDE pour pouvoir fusionner les deux partitions :
tu dois donc copier tes données sur ton Mac (ou sur un autre DDE) avant de repartitionner.


Mais le problème primordial est ton incapacité d'accéder à tes données. :eek:
As-tu déjà tenté de Vérifier le Disque du DDE avec Utilitaire de Disque ?

Et une fois ce problème réglé, il faudra alors t'attaquer à l'éjection.

Et les deux problèmes réglés, tu pourras enfin éliminer ta partition inutile.
 
Bonjour,

Tu peux récupérer l'espace de ta partition vide si elle est en-dessous de l'autre partition quand tu affiches ton DDE dans l'onglet Partitionner d'Utilitaire de Disque :
il suffit de sélectionner la partition vide,
de cliquer sur le bouton - qui s'allume en-dessous,
de faire glisser le coin inférieur droit (le triangle strié) de l'autre partition jusqu'à récupérer tout l'espace grisé,
et de valider le changement.

Cela ne doit être fait qu'après avoir quitté toutes les applications du Mac, pour éviter les gags d'effacement des données lors du repartitionnement.
Normalement, Snow Leopard dénonce l'application qui empêche l'éjection : tu es bien sous 10.6 ? :confused:


Si la partition vide est au-dessus de la partition remplie, tu dois effectivement formater complètement le DDE pour pouvoir fusionner les deux partitions :
tu dois donc copier tes données sur ton Mac (ou sur un autre DDE) avant de repartitionner.


Mais le problème primordial est ton incapacité d'accéder à tes données. :eek:
As-tu déjà tenté de Vérifier le Disque du DDE avec Utilitaire de Disque ?

Et une fois ce problème réglé, il faudra alors t'attaquer à l'éjection.

Et les deux problèmes réglés, tu pourras enfin éliminer ta partition inutile.

bonjour,
La procedure ci dessus est elle valable avec OS 10.7.5
sur un DD externe de 1tera partitionné 700 +le reste, la partition 700est preque saturée , la 2em partition est vide , je souhaite utiliser en une seule partition sans effacer l'existant c.a.d. retrouver un tera, pour ajouter d'autres données completant les données existantes
comment recuperer une partition unique sans altérer l'existant
merci
 
Bonjour,

Ça reste valable en 10.7 et 10.8 :
Tu peux récupérer l'espace de ta partition vide si elle est en-dessous de l'autre partition quand tu affiches ton DDE dans l'onglet Partitionner d'Utilitaire de Disque :
il suffit de sélectionner la partition vide,
de cliquer sur le bouton - qui s'allume en-dessous,
de faire glisser le coin inférieur droit (le triangle strié) de l'autre partition jusqu'à récupérer tout l'espace grisé,
et de valider le changement.

La précaution de quitter toutes les applications pendant cette manœuvre, aussi.

Et si tu tiens beaucoup à tes données, fais-en une copie avant de te lancer, bien sûr. :zen: