Probleme Avec Mon Dvd

freudmac

Membre confirmé
28 Janvier 2006
29
0
58
J'ai un portable G4 apres avoir utiliser plusieur zone dans mon application dvd celui ci m'interdit de modifier ma zone, comment doit on faire pour elmininer le nombre de zone modifiable

freudmac a dit:
J'ai un portable G4 apres avoir utiliser plusieur zone dans mon application dvd celui ci m'interdit de modifier ma zone, comment doit on faire pour elmininer le nombre de zone modifiable

Tout d'abord, bonjour freudmac :)

si tu as épuisé tous les changements de zone de ton application "Lecteur DVD", il me semble que tu n'as aucune solution, c'est définitif ! Tu n'as pas reçu de message d'alerte avant le blocage ?

Par contre, tu dois pouvoir utiliser "VLC" qui permet de lire tous les DVD quelle que soit leur zone !

A propos du zonage DVD, l'industrie du cinema a "genereusement" octroye a ses genereux clients le droit de changer 5 fois de zones, apres quoi un lecteur vendu apres decembre 1999 (alias RPC2) se verouille sur la derniere zone lue, et ne peut plus etre dezone (c'est un verouillage hard).

Une question justement a propos des lecteurs dezones : j'ai un lecteur-graveur Plextor 740 qui a ete dezone. Le PC le reconnait comme RPC1 (non zone), et je n'ai qu'a utiliser DVD Genie pour remettre a zero les compteurs logiciels si besoin (de Windows XP et autres). Sur OS X, ce meme lecteur dezone a le meme souci software : il a beau etre RPC1, a chaque changement de zone l'OS me dit que le nombre de changements ulterieux baisse : 5-4-3... Comment faire pour reinitialiser ce compteur sous OS X ? Merci.