Problème avec mon écran lorsqu'il est en mode veille

mana9

Membre enregistré
14 Août 2008
9
0
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour mon problème... Si c'est le cas veuillez me pardonner...
Donc voilà, mon ordinateur est un Mac OS X (version 10.5)... Mon problème est le suivant : lorsque mon Mac se met en veille et qu'il n'y a plus rien a l'écran, il ne se rallume plus et le ventilateur derrière l'écran tourne a fond mais je n'arrive plus à revenir sur mon bureau même en bougeant la souris ou en tapant sur le clavier rien ne se passe... Je suis obligé de maintenir le bouton de démarrage pour que l'ordinateur s'éteigne et ensuite je le redémarre... A force cela devient lassant... HELP ME PLEASE !!! :(

Merci d'avance.
 
Ça m'est arrivé il y a de cela 2 jours, donc j'aimerais aussi avoir une réponse.
 
Salut,

puisque je passe dans le coin pour un prob perso. Je peux toujours essayer d'aider.

1 - précise le mac : de bureau (IMac, Mac Pro) , portable (MacBook, MacBookPro) ça pourra servir par la suite. Moi, j'ai un IMac G5 qui m'a fait dans le même style, suivi par des kernel panics et retour SAV 3 fois. Mais PAS DE PANIQUE, ça peut être une bêtise.

2 - première chose à tenter, utiliser Utilitaire de disque et faire une réparation des autorisations.
3 - deuxième chose : démarrer sur le dvd d'installation (Maintenir la touche c pendant le démarrage), lancer Utilitaire de disque et faire une réparation de disque.

Voilà pour commencer.

A petite question subsidiaire, cela fait ça à chaque mise en veille ou de temps en temps ?

Fredche
 
et ne pas oublier que pour redemarrer
il y a de raccourcis clavier, actifs même avec ecran sombre ou HS

très preferable à la manip avec bouton power
 
Et quls sont ces raccourcis claviers, si ce n'est pas trop demander?
 
je l'attendais celle là
Et quls sont ces raccourcis claviers, si ce n'est pas trop demander?
Si, c'est trop demander
car
il y a des sites avec des pages entieres dédiées aux raccourcis Mac
les liens et certains des raccourcis ont été répetés et rerépetés sur ce forum
 
Quand on à besoin d'un conseil, d'un renseignement je crois qu'il est au moins utile de préciser le type de machine, l OS utilisé.
c'est un minimum pour avoir une indication.
 
Google est ton ami . Recherche simple et efficace...

On va pas être vache. :siffle:

Donc pour redémarrer : Ctrl - Pomme - Eject.


Fredche

J'passe par la pour un probleme perso aussi et franchement merci de lui avoir dit le raccourci parce que ca m'fait toujours bien rire les gens qui disent "vas voir sur des milliers de sites on en parles...", c'est vrai qu'il est préférable de chercher par soi même avant de demander sur un forum, mais la il demandait pas comment redemmarer sans apuyer sur le bouton, c'est pascalformac qui lui a dit, très bien, mais il donne que la moitier du conseil, soit il dit tout, soit il dit rien..
Vous feriez quoi si quelqu'un vous dit "aahh di devrai plutot faire ca !!", vous lui demandez "ah bon ? et comment j' fais ?", il vous reponds "tu plaisantes va chercher toi même"

En plus la dans le cas présent :

"Si, c'est trop demander
car
il y a des sites avec des pages entieres dédiées aux raccourcis Mac
les liens et certains des raccourcis ont été répetés et rerépetés sur ce forum" environ 30 mots

Crtl + Pomme + Eject : 5 mots... C'été pas plus simple ?

Donc merci quand même c'est cool de savoir qu'il y à ce racourci
 
J'passe par la pour un probleme perso aussi et franchement merci de lui avoir dit le raccourci parce que ca m'fait toujours bien rire les gens qui disent "vas voir sur des milliers de sites on en parles...", c'est vrai qu'il est préférable de chercher par soi même avant de demander sur un forum, mais la il demandait pas comment redemmarer sans apuyer sur le bouton, c'est pascalformac qui lui a dit, très bien, mais il donne que la moitier du conseil, soit il dit tout, soit il dit rien..
Vous feriez quoi si quelqu'un vous dit "aahh di devrai plutot faire ca !!", vous lui demandez "ah bon ? et comment j' fais ?", il vous reponds "tu plaisantes va chercher toi même"

En plus la dans le cas présent :

"Si, c'est trop demander
car
il y a des sites avec des pages entieres dédiées aux raccourcis Mac
les liens et certains des raccourcis ont été répetés et rerépetés sur ce forum" environ 30 mots

Crtl + Pomme + Eject : 5 mots... C'été pas plus simple ?

Donc merci quand même c'est cool de savoir qu'il y à ce racourci

t'as rien compris
je suis capable de pondre des lignes entieres pour expliquer un truc

et par exemple comme ici
comment trouver des MASSES de raccourcis
plutot que de donner UN raccourci
 
Personnellement, les raccourcis claviers, c'est pas trop mon truc, sauf pour recharger une page avec Safari.

Donc j'avoue quand même que j'aurais été plus satisfait d'une réponse de cinq mots, que d'envoyer me faire voir sur des sites et des pages entières avec des raccourcis que je n'utiliserais même pas.
 
Nan mais au début tu lui dit qu'il est possible de redemarer avec un racourci, mais tu lui donne pas le racourci moi la premiere question qui m'ait venu c'est "ouai d'accord mais c'est quoi le raccourci ?" c'est d'ailleurs ce qu'il te demande, et tu l'envoie balader.... Puis quelqu'un d'autre lui donne le raccourci donc cool, mais sans rancune, j dis simplement que donner la moitié d'un conseil est inutile...
 
Bon, je vais vous laisser vous entretuer. Lol. :casse:

Cela dit je comprends un peu pascal qui à l'air de connaître la maison :zen: et qui doit en voir vu passer. Alors c'est vrai que faire tout le boulot pour les autres ... surtout quand c'est si simple ...

A force.

Avec tout ça on s'éloigne un peu du topic ouvert par mana9, non. :modo:

D'ailleurs si mana9 passait par ici ... On a besoin d'infos et un petit feedback sur ce qui a été dis plus haut (très haut du coup :siffle: )


Fredche
 
Lol aucune intention de m'entretuer désolé si j'ai blessé qui que ce soit, je prenais la défense du mec qui avait été un peu brutallement envoyer balader :p mais c'est vrai que le pauvre pascalformac à du en voir passer donc -> désolé et bonne continuation ;)
 
Lol aucune intention de m'entretuer ;)
beau lapsus

je prenais la défense du mec qui avait été un peu brutallement envoyer balader :p
mec qui n'est pas attaqué, donc pas besoin d'etre defendu , et si y a besoin il est assez grand pour le faire

De maniere globale j'evite de répondre en donnant betement la reponse facon hotline
( type de reponse qui ne sert qu'à une chose et qui encourage le reflexe "j'vais demander au lieu de chercher")

je prefere donner des démarches et méthodes qui elles servent des années
 
je prefere donner des démarches et méthodes qui elles servent des années

Tout le monde ne fait pas de l'informatique pour s'amuser, en général c'est par utilité, donc il vaux mieux laisser les gens vivre leur vie, chercher comme bon leur semble, comme tu l'a si bien dit, il est assez grand pour savoir ce qu'il veut
 
Oui, certes, je sais ce que je veux.

Mais ce que je n'ai pas aimé, c'est la façon dont cela a été dit. J'aurais préféré un "Google est ton ami :) "

Mais bon... on va pas pleurer pour ça. D'autant plus que pascalformac aide beaucoup les gens qui en ont besoin sur ce forum.
Très sincèrement, j'ai l'impression qu'à force de rabacher les choses pour les nioubes, les "vétérans" perdent petit à petit l'envie et/ou la joie d'aider les autres.
C'est mon avis personnel...

Et ce sera le dernier sur ce topic.
 
Ben j'ai un IMac et le problème "apparaissait" rarement au début mais maintenant c'est pratiquement à chaque fois...